Vitesse de transfert entre 2 pc d'un reseau local de 700ko/s

Rudy73

Nouveau membre
Bonjour à vous,

voila mon problème, si quelqu'un pouvait m'aider car ca fait 3 jours que je fouille dans google et que je bidouille mes pc sans resultats.

J'ai 4 pc en reseau avec adresse ip fixe, relié par un switch netgear, qui lui meme est raccordé à une freebox v5 avec mode routeur activé.

Mon probleme est que je n'arrive pas a depasser une vitesse de 700 ko/s quand je transfere un fichier d'un pc à l'autre chez moi, ca fait environ 1 demi heure pour un fichier d'un Go...

Mes pc sont reliés en cpl.

Je crois que j'ai tout tenté:

utilisation de Tcp optimizer
mode Half duplex ou full duplex ou négociation automatique
utilisation de supercopier
decocher planificateur de paquet Q0S
desactiver avast
desactiver pare feu
...

Je sais plus quoi faire, venez moi en aide svp
 

Grosbourge

Grand Maître
fait des testes sans freebox juste le switch après direct pc a pc :bounce:
 

Rudy73

Nouveau membre
Bonsoir,

désolé pour la reponse tardive.

Alors j'ai essayé de brancher les 2 pc directement sur le switch sans la freebox et ca ne change rien. Je ne peux pas essayer en les branchant directement, je n'ai pas de cable assez long en ethernet...

D'autres idées ?
 

Lsd+cocaine

Nouveau membre
A tu asser de Ram ordi, ou un programe qui manque? Faut des fois ( je dis des fois) un programme pour le booster. Tu peut trouver des programme gratos sur emule.com ou d'autre. des fois l'ordi est en surcharge d'info et sa le bug va voir sa dans l'aide de microsoft.
Essaye de le brancher sur le CPU ou autre . autre infos fait refresh(remise a jour) du IP . Sinon demande a des profesionel. dls tous les inofs que je peut dire
 

leon91490

Nouveau membre
je réponds malgré l'ancienneté....

mettre les 4 pcs en ip automatique... ca marche mieux. les ip static c'est pour tout ce qui doit etre fixe dans le reseau.. exemple les scanners réseaux, les disques durs réseaux.

aller dans le compte free, mon compte, <numero telecom>@freeadsl, mot de passe ensuite tu vas dans internet, configurer le routeur et tu as des saisies avec dhcp début et dhcp fin...

ensuite tu mets 192.168.0.10 pour le début et 192.168.0.40 alors tu auras tes pcs dans la zone... ce qui te permets de mettre 30 pcs et tout ce qui est fixe dans le réseau c'est en dehors de la plage. ensuite tu valides tu déconnectes de ton compte free et tu remets hors sous tension la freebox pour valider.

possible que le probleme vienne aussi que les trois premiers nombres des adresses ip ne soient pas les memes.

exemple valables

pc1 192.168.0.1
pc2 192.168.0.5
passerelle (adresse de la freebox) 192.168.0.254


là tout marche !
erreur si

pc1 192.168.1.1
pc2 192.168.2.5
passerelle 192.168.0.254

en fait ce qui compte c'est d'avoir les trois premiers nombres identiques sur chaque pc... sinon faut mettre un routeur entre chaque réseau. ce qui ne sert que dans certaines circonstances.

cas d'avoir un pc des enfants avec le réseau numero 2 et celui des parents avec le réseau numero 1 et bien sur la freebox dans le réseau numéro 1 ou alors dans le reseau 0 mais là faut deux routeurs...

ce genre de chose sert ensuite à faire un parefeu genre dire que les parents accèdent aux ordis des enfants mais l'inverse pas vrai.

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 109
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut