Carte ethernet non détectée / "câble réseau débranché"

nioshy33

Nouveau membre
Bonjour,

Je viens de relier mon PC à ma PS3 via un câble RJ 45 afin de faire fonctionner PS3 Media Server.

Après avoir fait un premier test de lecture, j'ai décidé de désactiver le Wifi de l'ordinateur pour faire le suivant (de façon à être sûr que Media Server utilisais la connexion filaire). Ma carte wifi éteinte, je me suis subitement retrouvé avec un message "câble réseau débranché" de la part de mon PC... J'ai eu beau débranché / rebranché mes connexions depuis (y compris e Wifi, qui n'a à priori rien à voir avec le problème...), redémarré la PS3 et l'ordinateur, changé de câble RJ45, désinstallé / réinstallé les pilotes de la carte, rien n'y fait, mon ordinateur persiste à me dire que mon câble n'est pas branché...

Pour info, quand je fais un "ipconfig", ma carte ethernet est indiquée comme "média déconnecté".

Quelqu'un aurait-il une solution à proposer?

Ma config: Win XP SP3, carte Realtek su un pc portable (donc changer de port PCI n'est pas une option...).
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Quel est le statut de ta carte dans le gestionnaire de périphérique ?
 

nioshy33

Nouveau membre
Problème résolu: cela venait de la PS3... Le port Ethernet n'envoyait aucun signal, ce qui était comme un câble débranché par mon réseau...

Merci d'avoir pris le temps de me lire!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut