Résolu Wndows 7 mise en domaine impossible avec windows server 2000

jackydad

Nouveau membre
Bonjour à tous
Voici mon problème j'ai 7 ordis mis en réseau sur un DOMAINE local via un HP Net server roulant sous Windows 2000 Server. Jusque là tout va bien sauf que je viens d'installer une poste sur Windows7 (et je me prépare à migrer 3 autres poste VISTA sur Win7 )et je suis dans l'incapacité de joindre le DOMAINE avec WIN7 (en mode automatique ou en reprogrammant la carte réseau en y adjoignant un ip fixe et en y inscrivant les DNS de mon serveur DNS) toujours la même résponse qui se lis copmme suit:

L'erreur suirvante s'est produite lors de la tentative de jopnction au domaine''X''

Échec d'une terntative de résolution du nomn DNS d'un contrôoleur de domaine dans le domaine sur le point d'être joint. Veuiller fvérifier que ce client est configuré pour accéder à un serveur DNS pouvant résoudre des nom DNS dans le domaine cible.


J'ai fouiller un peu partout, j'ai désactivé le pare feu changé de configuration essayer en mode sans échec mais rine n'y fait je ne trouve pas de solution. Quelqu'un a une idée??? je suis preneur

Merci de votre aide
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Salut,
C'est quelle version de Win7 ? Pour joindre le domaine tu l'as fait manuellement ou via l'assistant ?
 

jackydad

Nouveau membre
Hello merci de me donner de ton temps
En ce qui concerne la versiono de Windows 7 c'est une version PRO Entreprise
Pour ce qui est de la façon de joindre le domaine j'ai essayer avec les deux façon soit «modifier» et «identité sur le réseau». et rien d'y fait je planche toujours:-( :cry:
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Ok... C'est un réseau perso ou d'entreprise ?

C'est bizarre sachant que Vista ressemble sensiblement à 7. Tu devrais essayer de faire une machine virtuelle sous 7 et de tenter de la joindre à ton domaine pour voir si ca vient pas du PC migré.
 

jackydad

Nouveau membre
Renseignements supplémentaires
Mon compte Active Directory est en fonction et il fonctionnait très bien avant la migration de mon pc de XP à Win7
Mon compte Exchange via Outlook fonctionne très bien pas de problème
Quand je fait une recherche réseau je vois tout le réseau en entier (5 ordis + deux serveurs) mais je précise que l'ordi me refuse l'accès au `DOMAINE et qu'il me considère WORKGROUP. Pour les accès serveurs je me suis donner des autorisation afin de fonctionner correctement en attendant de solutionner le problème du DOMAINE.
 

jackydad

Nouveau membre
Je ne suis pas familier aux machines virtuelle sous win7 ou sous autres plateforme, peut tu me dire ou j'aurais l'infos pour faire un ''clone'' virtuel afin de tenter l'expérience?
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Pour faire des VM de test, j'utilise Virtualbox.

Je pense avoir trouvé un tuto pas trop mal ici ==>
 

jackydad

Nouveau membre
Merci pour ton temps et de ton aide «eldarium» e vias regardé ce que je peout faire et je vous reviens prochainement pour un suivie




Jackyjack
 

shaoul

Grand Maître
win 2000 travaille en samba 1
or samba 1 est désactivé sous win 7 au profit de samba 2
en googlant, j'ai vu plusieurs références à ce sujet et comment résoudre celà

 

jackydad

Nouveau membre
Bonjour Shaoul
Merci pour ta réponse, je vais explorer cette voie. Cependant, si tu pouvais me donner quelques uns des liens que tu as consoulté j'apprécierais beaucoup!!!! Je vous revient avec les résultats de mes recherches et expérimentations

Jackyjack
 

jackydad

Nouveau membre
Merveilleux!!! Sensas!!!!!!!!!!! Un gros MERCI Shaoul ça a marché du tonnerre grâce à tes conseils et à tes liens, j'ai résussi à réglé mon problème. Je vais pouvoir enfin faire migrer mes trois autres postes du bureau de VISTA à WIN7.
 
M

Membre supprimé 1

Invité
Slt jackydad j'ai eu le même problème mais moi j'ai win7 que j voudrai faire rentre ds un domaine sous win server 2003
est ce que tu pe me donner un lien pour que je puisse régler mon blem
 

jackydad

Nouveau membre
Slt jackydad j'ai eu le même problème mais moi j'ai win7 que j voudrai faire rentre ds un domaine sous win server 2003
est ce que tu pe me donner un lien pour que je puisse régler mon blem

Voici la démarche que j'ai effectuer et qui m'a été profitable

1) En effectuant plusieurs recherches sur différents forum de discussion, j’ai découvert que Win server 2000 travaille en « samba 1» or «samba 1» est désactivé au profit de «samba2» sous Win7. De plus il appert que sous Win7 il se pourrait que l’activation «ntlm» soit déficiente tout dépendant de la version Win7 qui s’exécute . J’ai donc trouver ces informations qui expliquent : Comment vérifier l’activation du «ntlm» sous Win7 http://client.olfeo.com/article.php3?id_article=266

2) Comment contourner le problème de connexion à un domaine, en ajoutant et modifiant des paramètres au registre de WIN7 afin que le client (Win7) puissent rejoindre un domaine samba http://wiki.samba.org/index.php/Windows7.
Résultat une fois les modifications faites : LA JONCTION AU DOMAINE S'EFFECTUE NORMALEMENT
Bonne chance
 

jackydad

Nouveau membre
J'ai expérimenter cette métode par deux fois, sur deux postes différents, avec deux version de win 7 différente qui se connectaient en réseau en domaine sur deux version de Windows server différente soit la 2000 et la 2003.....
Pour les deux fois le problème s'est réglé en appliquant la démarche suggéré.
 

Christian17300

Nouveau membre
Bravo, merci.

Dansle wiki, j'ai vu qu'il faut ajouter deux cléfs dans le registre windows 7.

Ce que j'ai fait.

Ensuite, j'ai de nouveau tenté de rejoindre le domaine et là, MERVEILLEUX, ça fonctionne.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 110
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut