Résolu Trop loin de la borne pour le wifi

stephdo29

Habitué
Bonjour à tous,
je viens poster ici car mon pc est relié à ma freebox via une clé USB wifi 54 Mbps mais depuis que je me suis expatrié au fond de l'appartement je ne capte quasi plus et la connection se coupe intempestivement.

Je pense avoir plusieurs solutions pour y remédier d'ailleurs en ce moment j'en applique une, vous me direz ce que vous en pensez :
- soit je change ma clé Wifi par une carte interne (j'ai entendu dire que c'était plus puissant)
- soit je place un répetiteur ou relais entre le point d'accès (ici la freebox) et mon pc (onéreux?)
- ou alors j'utilise un boitier CPL.(que j'ai peut-être déjà)

--->chez free (pour ceux qui ont tout compris! lol) ils fournissent les boitiers CPL qui servent en même temps d'alimentation pour chaque appareil détenu.
Pour ma part j'ai ma freebox qui est alimentée par un de ces boitiers qui est couplé en CPL à celui de ma box TV situé dans la chambre. Mon idée est de prendre le boitier CPL de ma Box TV situé dans le salon car il ne sert qu'à l'alimenter, en effet ce dernier étant à moins de 1 mètre du modem on a préféré le relié directement avec un cable ethernet au modem. Il me suffira de remplacer ce boitier par un transformateur lambda ayant les mêmes caratéristiques. Mais la question que je me pose est :
- Est-ce que je pourrais coupler 2 boitiers CPL sur celui de mon modem( CPL PC + CPL TV vers CPL Modem) ?

PS: en ce moment j'ai pris le boitier CPL de ma box TV de la chambre pour avoir une connection internet sur mon pc qui lui aussi est dans la chambre et ça fonctionne nickel; malheureusement j'en ai aussi besoin pour la TV.

Merci à tous
 

chonos

Helper
Meilleure réponse
Une borne complémentaire serais le mieux


le bp du pcl c'est que le signal vas sur tous ton réseau électique tu auras les mêmes nuisances au niveau du rayonnment que le wifi en plus fort !
(les même ondes que les portables )
a+

 

stephdo29

Habitué
Alors je reviens sur ce post car ayant opté pour la connection en CPL (vu que j'avais déjà le boitier, question de pesetas) ça ne se passe pas exactement comme je le pensais car effectivement, il y a des déconnections intempestives aussi comme en Wifi....ça a bien fonctionné un temps pourtant .

Est-ce que quelqu'un peut me dire si le fait de connecter 2 boitier cpl (en réception de données TV et PC) sur un seul boitier cpl (en émission MODEM) ça engendre des soucis ?

Ne faut-il pas obtenir un quatrième boitier afin de connecter par pair les boitiers cpl ?
- 1 CPL sur le port Ethernet du Boitier TV HD + 1 CPL sur un Port Ethernet du modem
- 1 CPL sur le port Ethernet du PC + 1 CPL sur un autre port Ethernet du modem

Sinon ne pourrais-je pas remplacer ma clé Wifi 54 Mbps norme g ( ) par une carte Wifi Pcie 300 Mbps interne à la norme n ( ) pour avoir une meilleur réception et un meilleur débit au lieu d'installer une borne relais entre mon point d'accès et mon pC qui de toute manière me limiterai à un débit de 54 Mbps ( le modem free a le wifi mimo norme n) ?

merci à tous ceux qui prendront connaissance de mon post et surtout à ceux qui pourront m'apporter des réponses
Stephdo29
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Salut stephdo,

Oubli déjà tout ce qui concerne le débit car, à moins que tu sois en fibre, tu dois avoir un débit Internet de ~20Mbps sur ta Freebox. Donc que tu ais une carte à 300 Mbps ou à 54 Mbps ne change rien ;)

Sinon je plussoie chonos, le cpl c'est moche niveau interférences.

Tu as quelle distance entre ton pc et la Freebox ?
 

stephdo29

Habitué
il ne faut pas les connecter sur des bloc multiprise !
En effet ils sont connectés sur des blocs multiprise, mais aucuns soucis jusqu'à présent, mais ce n'était que le boitier TV qui était connecté, peut-être que pour le pc c'est pas ça.

Tu as quelle distance entre ton pc et la Freebox ?

12 mètres en direct, 3 chambres (2,5mètres de large chacune) plus un salon (de largeur 4 mètres) à traverser soit 3 murs d'appartement.
 

stephdo29

Habitué
J'ai changé de place à mon boitier cpl et l'ai branché seul sur une prise et ça a l'air de fonctionner nettement mieux qu'avant, en tous cas ça fonctionne bien.
 

stephdo29

Habitué
ah, j'allais oublier, petit problème, maintenant j'ai un cable qui court au travers de la pièce, snif, c'était trop beau !
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff


A moins que les murs soient en granit et 80cm d'épaisseur ou en métal 12 mètres ce n'est pas non plus mer à boire ! Ca pourrait être intéressant d'investir dans un routeur wifi (genre Linksys WRT54G à moins de 50€ d'occaz) et de désactiver le wifi sur la Freebox !
 

stephdo29

Habitué
A moins que les murs soient en granit et 80cm d'épaisseur ou en métal 12 mètres ce n'est pas non plus mer à boire ! Ca pourrait être intéressant d'investir dans un routeur wifi (genre Linksys WRT54G à moins de 50€ d'occaz) et de désactiver le wifi sur la Freebox ![/quote]
J'avais cru comprendre que la freebox avait quand même un wifi puissant d'après ce que j'avais pu lire de ci de là, peut-être me suis-je trompé ?
ça ne viendrai pas de ma clé Wifi USB qui serai un peu faiblarde ?
Sinon j'ai déjà un routeur (que je n'ai jamais utilisé d'ailleurs) Netgear WGT 624 "108 Mbps"(ça doit être celui-là :
) je crois, mais il doit être de la norme g ???
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Je ne connais pas la puissance du wifi de la Freebox comparé à des routeurs comme ton Netgear. Mais si tu as du temps ça peut être intéressant de faire un essai avec ton routeur.

Sinon ce que tu disais : essayer une carte PCI à la place de ta clé USB.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 117
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut