Résolu Pas de réseau wifi

0298501730

Nouveau membre
merci à vous
j'ai la v4 et free m'a indiqué qu'avec cette box il me fallait une carte
je l'ai donc commandé et reçu
j'ai pu mettre un ordi en wi , mais le mie nmeceptionne tres mal depuis
me faut il le mettre en wifi aussi
merci
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Bonjour (Tu as vu c'est rapide et ça ne coûte rien)

Tu as passé ta freebox en mode routeur ? C'est obligatoire dés que tu as plusieurs pc connectés dessus.
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Meilleure réponse
+1, cela se fait via le panneau de contrôle de la box sur le site de Free.

Par contre, tu aurais dû venir avant d'acheter la fameuse carte WiFi. Je m'explique, cette carte est à chi*r (elle ne tient pas la charge et a une faible portée) ! J'ai une FBX V4 moi aussi, à la maison et j'ai testé la carte WiFi de Free, résultat jl'ai dégagée très rapidement pour y mettre un routeur WiFi Netgear de ce genre ==>

Avec ce genre de matériel, t'as plus à gérer la FBX sur le site de Free, tout se fait directement sur le routeur, la portée est bien meilleure, ça te fait quelques ports Ethernet en plus et le prix n'est pas vraiment plus élevé que celui de la carte WiFi Free.
 

0298501730

Nouveau membre
ou la la que d'informations de pros
vraiment j'ai bein appris
merci à vous tous
oui effectivement j'aurais du venir avant car il est vrai que lors de la visite d'une amie, nous avions du mal avec 2 ordis
 

0298501730

Nouveau membre
encore merci de votre aide et des renseignemetns apportés
j'ai bien une autre question mais je ne sais si cela vous concerne
je ne sais pas ce qu'est une adrees IP
et encore moins comment la trouver
c'est mon hebergeur de forum qui le demande et je ne comprend pas
voila, comme vous m'avez proposé si gentiment de poser des questions, je me suis permise de le faire
bon samedi à tout :hello:
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Une adresse IP est une suite de chiffre qui sert à identifier tout matériel informatique connecté à un réseau (exemple : 192.168.1.1 qui peut être l'adresse IP d'une machine d'un réseau local).

Tout dépends de l'adresse IP que tu recherches. En effet, pour aller sur Internet, les PC passent en général par des routeurs maintenant (Box). Cet objet fait la jonction entre le réseau local (par exemple, les ordinateurs de chez toi qui communiquent ensemble) et Internet.

Il y a donc l'adresse que chaque PC de ton réseau possède et l'adresse de la Box qui fait l'interface vers Internet. L'adresse de ta machine sera quelque chose comme 192.168.1.X ou 192.168.0.X alors que celle de ton routeur sur Internet sera quelque chose comme 82.XX.XX.XXX.

L'adresse IP que tu souhaite connaître est sans doute celle de la Box (l'adresse que tu possèdes quand tu vas sur le net). Pour la connaître tu peux aller sur ce site, qui te la fourniras ==> http://www.adresseip.com/
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut