Résolu Problème avec ordinateur portable en wifi et pc fixe

Lili247

Nouveau membre
Bonjour,
J'ai acheté un ordinateur portable Acer ASPIRE 5740G avec mon père on l'a mit en wifi (on a free) sur le canal 11(je ne sais pas si ça change grand chose) sur mon ordinateur internet marche parfaitement parcontre sur celui de mon père (qui n'est pas en wifi) tout bug internet ne marche pas du tout et quand je me déconnecte tout chez lui remarche...On a changé de canal (pour le 7)c'est toujours pareil, on a remis sur le 11 puis maintenant le réseau s'appelle Lucadeline3 les autres ne sont pas détectés mais ça n'est pas important on voudrais pouvoir connecter mon ordinateur en wifi et celui de mon père en même temps sans que le mien prenne toute la connection du pc qui n'est pas en wifi merci.
 

Lili247

Nouveau membre

Bah...pour tout dire je suis une bille en informatique,il faut aller où? merci =s
 

Salvialf

Grand Maître
Meilleure réponse
Dans la page de configuration sur le site de Free, Rubrique internet, configurer le routeur et tu as une case "mode routeur activé"
 

Lili247

Nouveau membre
oki merci beaucoup j'irai voir ça ce soir quand il sera rentré et tant que j'y suis c'est normal que mon frère ne peut pas se connecter avec sa psp quand j'y suis déjà avec mon pc (wifi)? Et que quand il y est avant moi avec sa psp c'est moi qui ne peut plus me connecté? C'est aussi un problème du routeur?
 

Lili247

Nouveau membre
On viens de s'apercevoir que mon pc prends l'adresse IP du pc de mon père le problème vient de ça?
 

Thore

Grand Maître
Si tu as la même ip normalement tu as un message qui te dit qu'il y a un conflit IP !
 

Lili247

Nouveau membre
Bah justement il n'y a rien de cela juste que mon père depuis son pc se connecte normalement et une fois que j'active le mien il est déconnecté aucun message signalent un conflit
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Bonjour Lili,

As-tu activé le mode routeur sur la Freebox maintenant ?

Ensuite il faut vérifier que le pc de ton père, le tien et la psp (si c'est possible) sont en dhcp (adresse ip automatique).
 

Lili247

Nouveau membre
Salut, alors oui mon père a activer le routeur et après avoir allumer mon pc le message "conflit d'adresse IP" c'est affiché!!
Donc on a régler le problème et maintenant mon réseau a pris le numéro 5 allez savoir pourquoi... Enfin bref il y a 1h mon frère c'est connecté avec sa psp en même temps que moi avec mon pc, et cette fois je ne suis plus déconnectée^^ donc déjà le problème de plusieurs machines en WIFI fonctionnant en même temps et résolu!!=D
Et mon père est actuellement sur son pc avec mon frère et moi en wifi et tout va bien maintenant plus personnes est viré du net^^
MERCI BEAUCOUP!!<3=)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 106
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut