Résolu Antennes Wifi pour carte PCI

MickOre

Habitué
Bonsoir,

Je voudrais avoir un avis de connaisseurs...
Chez moi, j'ai la freebox qui se situe dans mon salon; dans ma chambre , j'ai mon pc qui est en Wifi (3-4 murs les séparent).
Alors, ma carte wifi est bien en norme 802.11n tout comme ma freebox V5 ! Le problème, c'est que la force du signal est plutôt moyenne... bizarre, pourtant, on entend parler de la norme n comme d'une norme de folie avec des portées de dingue... bref !
Je veux donc m'acheter des antennes à meilleur gain pour ma carte wifi PCI (celles que je possède ont un gain de 3db et sont celles d'origine(modele carte SMCWPCI-N2 -->modèle à 3 antennes faibles mais remplaçables :-D).
J'hésite donc entre 2 choix...
Soit une triple antenne déportée à gain de 5db (http://www.netgear.fr/produits/produit.php?prod=ANT32405);
ou soit 3 antennes omni-directionnelles directement sur la carte à gain 9db (http://www.mhzshop.com/shop/index~sid~b95a17cc26aa445ee8086a245cd19339~cl~details~cnid~f80435c01c7ac8319.39755834~anid~b834668fd3a038f10.15788732.htm).

Ah oui, je vous explique que pour ne rien arranger les choses, mon pc se situe sous un meuble...! Donc, c'est pour ça que je me disais que l'antenne déportée sera pas mal afin de la placer au dessus du meuble... mais 5db, ça me paraît peu comparé aux 9db des antennes fixées au cul du pc(mais vont-elles être assez puissantes pour passer le meuble?)

Merci d'avance de votre aide...
 

abswindows7

Grand Maître
Sans avoir a dépenser un sous, essaie de deplacer ton pc ( le mien est sur mon bureau question de mieux capter ) Sinon, 9db ne peut etre de trop mais qui sait ci cela sera suffisant !

Sur ce, je te salut et te rapelle que les fils ne pas encore dépassé xD
 

MickOre

Habitué
oui, bien sûr, je sais très bien que l'ethernet est loin d'avoir dit son dernier mot... Mais question pratique, je me vois mal faire passer un cable ethernet de 10m pour traverser mon appart !

Sinon, c'est impossible que je puisse déplacer mon pc, mon burau est trop petit pour pouvoir le mettre dessus et niveau esthetique...bof ! Donc, voilà, sinon si je prends la solution antenne déportée je pourrais la mettre derrière mon écran... comme ça pas de souci d'esthetique!

Mais bon... j'en reviens à ma question... 9db sous mon meuble, ou 5db en déportée sur mon bureau ?
 

abswindows7

Grand Maître
Meilleure réponse
j'opterais sur le 5db en déportée sur ton bureau
 

Nico@74

Nouveau membre
Bonjour,

Avez vous essayé d'améliorer l'antenne sur votre routeur en la rendant directionnelle ?

Une petite astuce permet rapidement et à moindre frais de transformer une antenne ohmnidirectionnelle en antenne directionnelle 10db, ce qui devrait vous permettre d'avoir une bien meilleur reception


 

MickOre

Habitué
Je n'ai pas d'antennes sur mon routeur.. C'est une freebox nouvelle génération sans antenne apparente ! Merci pour le lien.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut