Carte réseau acer aspire m5641

Hearl

Nouveau membre
Bonjour!

Je ne sais pas si je suis dans la bonne catégorie mais bon je tente ici !

Tout d'abord je ne pense pas avoir un problème commun, mon ordinateur ACER ASPIRE M5641 (avec la carte réseau integré dans la carte mère) acheté chez DARTY il y a presque 2ans à eu un problème de carte réseau

Plus précisément suite un orage très violent, je pense que ma carte a du griller, car le lendemain de cette orage, plus de connection, les diodes du routeur (numéricable) et de mon PC ne sont plus allumés

Je téléphone plusieurs fois à numéricable pour avoir de l'aide mais apparemment pas de solutions possible de leurs cotés (ipconfig dans CmD me marque aucune IP, normal me direz-vous plus de carte ^^)
donc, un conseiller plus sympa que les autres me dit de voir un réparateur car ma carte réseau est surement griller
entre temps j'ai essayé de créer des connexions Haut Débit (conneries je sais), j'étais désespéré!

Au bout d'un moment je téléphone à Darty, l'assistance me fais faire quelque manipulation (désinstaller la carte réseaux, et donc plus d'image dans le gestionnaire de périphérique)et après en essayant de la réinstaller il me demande un CD que je n'ai pas, donc toujours pas de solution, et il me dit achetais une prise USB/internet

Bon je vais chez Darty et BIM ce genre de matériels existe pas d'après lui (la j'ai cru rêver), et me propose une carte réseau BELKIN Wired 10/100 PCI desktop Network card, je l'as prends et il me dit de la ramener si ça marche pas.

La (ce soir donc) je met ma carte réseau dans l'emplacement PCI, je branche les cables j'allume le PC et on me demande de réinstaller les pilotes de la carte réseau (mais laquelle?) donc je met mon nouveau CD de BELKIN et il me dise que ça marche pas, ok la j'ai cru que dieu m'en voulais!

Donc voilà mais question sont:

-quel est vraiment le problème, la carte mère ?
-mon ancienne carte réseau pose problème ?
-AIDEZ MOI
-carte réseau mal branché ?
-comment sélectionner ma nouvelle carte réseau ?
-et des centaines de questions comme ça!

Petits rappel: système d'exploitation: Vista; plus d'icône carte réseau sur le gestionnaire de périphérique
je crois que j'ai oublié certaines choses dès que ça me reviens je vous en fais part!

merci de votre lecture, j'attends impatiament vos réponses et désolé pour les fautes!

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut