Résolu Probleme installation imprimante dns 323

yugz

Nouveau membre
Bonjour,

Je suis en train de péter un câble sur l'installation de mon imprimante hp spc 1200 sur un DNS 323
Il est correctement installé en réseau, et visible de tous les ordis (quatre).
Quand je suis le mode d'emploi d'installation de l'imprimante, tout va bien jusqu'à ce qu'apparaisse la demande du pilote.
Tout le probleme est là, je n'ai plus le cd d'install de l'imprimante et suis donc allé chercher le pilote sur le site de hp... mais lorsque je veux le charger par l'intermédiaire de l'install xp, je ne peux pas accéder au fichier pilote et windows réclame un fichier .inf que je n'ai évidemment pas (je n'ai qu'un .exe qui est le pilote de l'imprimante).
quelqu'un aurait il une soluce à ce problème ?
Merci d'avance.
 

marsien

Grand Maître
Le .exe n'est qu'une archive autoextractible. Tu peux donc tout à fait la décompresser avec un outil de type 7zip ou IZarc :)
 

hmn

Grand Maître


faux, il contient toute la suite logiciel avec et ne peut être installer pour une connexion réseau, sauf si le pilote téléchargé est celui là:

Mais je doute que celà fonctionne correctement, surtout que le scanner ne fonctionnera pas en réseau
 

marsien

Grand Maître
Si le dns 323 est basé sur un noyau linux, il est alors tout à fait possible de tout avoir en réseau, imprimante et scanner.
 

hmn

Grand Maître
oui mais il tourne sur xp, et le pilote du scanner ne marche pas en réseau. Marche uniquement avec en accéssoire hp(qui a un pilote spécifique).
 

shaoul

Grand Maître
Meilleure réponse
le kernel du nas semble être linux : http://wiki.dns323.info/

il existe un bon support des imprimantes linux que l'on peut trouver à partir du site hp
mais de là à l'installer sur le nas ?
si c'est bon, il serait alors possible de la partager (via samba) pour les machine windows

souvent, pour les imprimantes hp en réseau, il est parfois mieux de faire l'installation en 'local' et puis de modifier le port (et là essayer le port 'hp' ou lpr, ...)

j'ai jeté un coup d'œil rapide au manuel - rien sur les imprimantes
idem avec le manuel de son frère jumeau de conceptronic

sinon tout semble bien confirmer que ça tourne avec un pingouin (linux)

essaie avec les drivers du conceptronic, peutêtre plus de support pour l'imprimante

--------------

ton imprimante est une psc (print scan copy)
si la partie imprimant a beaucoup de chance de bien marcher, le scan est souvent bien moins si pas du tout supporté

certains boîtiers serveurs d'impression s'en tirent nettement mieux, mais il faut IMPERATIVEMENT vérifier au préalable le support complet de l'imprimante que l'on veut brancher
par support COMPLET je veux dire impression et scan
il faut vérifier (souvent par le site du fabriquant)

 

yugz

Nouveau membre
Merci pr vos réponses...
je vais aller faire un tour sur le site hp, voir ce qu'ils en disent.
quoi qu'il en soit je vais peut être juste laisser l'imprimante comme elle est actuellement, cad en réseau classique.
Je ne me suis pas encore lancé avec linux, mais qui sait, c'est peut être une bonne occas ! (quoique me retaper config+réseau+programmes * 4 voire 5 postes... ça me fait pas vraiment bander...).
Merci encore en tt cas
 

shaoul

Grand Maître
c'est plutôt du côté de dlink (et de conceptronic) ou en googlant que tu trouvera plus à mon avis. ce n'est pas la faute à hp, mais au nas
 

marsien

Grand Maître

ma psc 750 est reliée à un PC Linux et elle est totalement opérationnelle en réseau :
- cups + hplip : fournit une interface réseau pour imprimer depuis n'importe quel poste Windows/Mac/Linux/BSD...
- xsane : fournit une interface réseau pour scanner depuis n'importe quel poste Windows/Mac/Linux/BSD... (pour Windows, il faut passer par le logiciel saneTwain).

Il devrait en être de même avec un NAS tournant sur une base Linux :merci: Faudra peut-être juste faire un peu de cross-compilation si le NAS n'a pas une architecture x86 :)
 

hmn

Grand Maître


je suis d'accord avec toi, mais lui n'a pas la psc 750, sur la psc 1210, la gestion sous linux est différente, et en plus il passe par xp et le pilote qu'il utilise renferme le fichier inf. Donc il doit peut être d'abord l'installer en usb sur xp(pour avoir le fichier inf).
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 121
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut