Résolu Accès au réseau local sans Internet

haloxe

Nouveau membre
Bonjour,
Je souhaite connecter l'ordinateur de mon fils (Mac Mini OS 10.6.3) à mon petit réseau ethernet sans que celui-ci ait accès à Internet. Son ordinateur est connecté en wifi à une Neufbox. Que faut-il configurer, l'ordi ou la box ?
Faut-il créer un autre réseau wifi à partir de la box avec d'autres protocoles ? (mais je ne sais pas faire).
Merci de votre aide.
 

chonos

Helper
Meilleure réponse
Salut,

Supprime l'adresse ip de la passerelle !
et voi si cela passe !

autre pise pour faire cela tu invalide le port 80 !

voilà de memoire les pistes que j'ai a te donner !
a+
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff


Quel est l'intérêt de t'embêter à le connecter à une NeufBox si ce n'est pas pour qu'il ait accès à Internet ? La NeufBox ne sert qu'à ça !
 

chonos

Helper



Faux, la neufbox comme les autres box font plus !

un box a plusieurs connection rj45 / wifi qui peu tres bien permetre a 2 poste de communique en reseau local !

et là dessus tu peu dit qu'un a le droit et pas l'autre a l'access a l'exterieur !

pour info une box est un modem/routeur (biensûr cela n'est pas commarable avec un cisco 2600 mais les besoin non plus !

a+





 

sebbk

Expert
attention, avant de supprimer la gateway il faut bien noter l'adresse ip et le masque du mac mini pour pouvoir le configurer en static.
Apres il faut aussi penser a supprmer cette ip du pool dhcp

Ensuite en fonction de l'age du fiston supprimer la gateway ne va pas le bloquer longtemps
 

chonos

Helper
IL est vrai que si le fiston connais le principe du routage !

cela ne vas pas êtres tres dure ! mais il y toujour la posibiliter d'aller bloque le wifi et deconnecter le cable au niveau de la box et biensur la box dans un local fermer a clef !
a+
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
On en revient à ma question. Quel est l'objectif de haloxe ?

chonos : si tu bloques le wifi le mini mac n'est plus connecté à rien.

Autre solution : tu investis dans un routeur wifi (genre Linksys) avec pare-feu embarqué que tu configures pour bloquer la sortie du mini Mac
 

chonos

Helper
bloquer le wifi signifi effectivement ne n'etres plus connecter du coté mac mais il peu le reactiver en fonction de ceci ou cela (mise a jour par exemple)

un parfeu oui mais cette solution a un cout, mais c'est une soluition.
a+
 

incruste

Invité
Salut,
il est possible de mettre un faux proxy dans le navigateur.

Cordialement,
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff


J'en vends un de routeur wifi Linksys ... Pas cher :bounce:
 

sebbk

Expert
j'ai vu dans certaines livebox que l'on peut autoriser que certaines machines a aller sur le net, facilement grace a l'interface web d'admin. Il me semble que ce n'etait pas juste autoriser ou pas la connexion en wifi, mais bien la sortie sur le net.
Ca existe peut etre sur la neufbox et la le pb est résolu
 
G

Guest

Invité
Sur la Livebox, oui, chaque connexion à Internet est paramétrable.
C'est ce que j'ai fait sur l'ordi de ma fille.
Je donne une plage horaire, qui peut être différente selon les jours, et hop, tranquille le papa !
 

haloxe

Nouveau membre
Merci pour toute cette discussion autour de ma question.
Pour répondre à Mikhi, l'accès au réseau interne (il y a plusieurs Mac à la maison) sans accès à Internet permet à mon fils de jouer en réseau avec ses copains (Warcraft, etc.) sans pouvoir aller surfer ou chatter sur MSN (trop d'enfants de mes amis sont absorbés par ce truc et ne savent ni ne veulent faire autre chose).

Alors, en vous lisant et en bidouillant son Macmini, j'ai trouvé un truc pour y arriver :
Dans la configuration réseau, dans "configuration IPV4", je me suis mis en mode manuel, j'ai mis une adresse IP n'existant pas sur mon réseau (j'ai augmenté de quelques unités le dernier chiffre de l'adresse, j'ai gardé le sous réseau et supprimé le routeur... et ça marche !
Le môme est trop content de pouvoir jouer et ne va pas se risquer à bricoler l'accès au réseau... il n'y connait rien et ne s'y intéresse pas du tout.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 117
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut