Quel materiel pour un serveur de sauvegarde....

  • Auteur de la discussion Nicorob
  • Date de début

Nicorob

Nouveau membre
Bonjour a tous,

M'interessant depuis peu a Linux (Kubuntu) que j'ai installe en dualboot avec Windows 7 sur mon PC portable, j'aimerais monter un PC dédié a la sauvegarde en réseau sous Linux. Le but étant de sauvegarder mes fichiers (principalement des photos) de facon automatique et sure, de minimiser les risques de perte, et puis de m'amuser un monter un serveur sous linux. :wahoo: , acceder a mes photos de chez belle maman (elle va adorer) et d'autres possibilites que je ne connais pas encore :D

Quel config ( materielle et logiciellle) me conseilleriez vous sachant qu'il faudrait que ca me coute un minimum :sweat:

Merci de votre aide.....


 

thor37230

Grand Maître
et pourquoi pas un serveur NAS(si le but principale est la sauvegarde et l'accès depuis internet), ça resterait moins cher que de monter un pc dédié serveur je pense, enfin tout dépend de la capacité de stockage que tu veux mais un NAS de 500Go c'est environ 120€
 

Nicorob

Nouveau membre
Disons que j'aurais besoin de 2x 1To synchronises, ce qui coutera deja pas mal... je suppose qu'il est possible de brancher un DD externe sur un NAS et de les synchroniser , mais l'investissement je prefererais le faire sur la capacite de stockage et en plus ca fait le deuxieme DD externe que je crame en 1 an....donc si je veux une synchro sur deux DD sans DD externe.............
Et puis je voudrais en profiter pour apprendre a monter un PC et approfondir la gestion des réseaux.....
 

shaoul

Grand Maître
exemple sous linux
un vieux pc avec usb2, 2 disques externes, et un soft backup serveur pour win et lin

exemple : amanda : http://www.amanda.org/

sinon google linux + windows + backup (il y a max 365 jours)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 107
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut