Connexion défaillante

  • Auteur de la discussion rebelion
  • Date de début

rebelion

Habitué
Bonjours à tous,

Je viens vous demander de l'aide pour pouvoir booster ma connexion ou trouver la raison de sa mauvaise qualité. En effet depuis plusieurs mois ma connexion devient exécrable a tel point que de jouer sur ma Xbox 360 devient impossible en ligne, ou que naviguer sur internet deviens très long.

J'ai fait quelles test sur internet, et je me suis aperçu que mon Ping ne passait pas en dessous des 500ms (pouvant aller jusqu'à 1500ms!). Mon débit de Download lui ne dépasse pas les 0.51Mb/s et celui de Upload ne dépasse pas les 0.09Mb/s!
J'ai effectué ses tests par un ordianteur en wifi sans qu'auncune autre machine dans la maison ne soit en connexion avec internet et sans aucun notre logiciel que Firefox. Je l'ai également fait sur un autre ordinateur, le test n'a pas beaucoup changé.

Je suis chez Neuf Telecom. Dans mes informations sur ma ligne ADSL, il m'informe que:
Débit flux descendant 1216 Kbps
Débit flux montant 160 Kbps

Quel peut être les causes de mon problème? Opérateur? Matériel?

Merci de me répondre,
Rebelion.
 

thor37230

Grand Maître
c'est quoi ton débit normalement?

t'es peut-être passé sur la connexion de secours?
vérifie dans la console de gestion de la Neufbox ( onglet Maintenance->ligne ADSL)
En quel mode es-tu? (Dans l'onglet Internet, au niveau de Informations de la ligne ADSL->Mode de transmission)

ou un(ou des) voisins qui squatte ta ligne(en wifi ou via le HotSpot)
 

rebelion

Habitué
Mon débit fournisseur doit être du 2Méga. (je sais plus trop, si vous avez un moyen de le savoir je pourrais regarder...)

Non ma ligne ADSL est bien en automatique.
Concernant le squattage de mes voisin, je dispose d'une clé wifi et d'un filtrage mac, et ma box ne détecte que mes 3 machines, je pense donc que cela est peut probable..
 

thor37230

Grand Maître
si ton offre est du 2 Méga, les 1216kbps semble correspondre
par contre le ping est inquiétant
ton périphérique wifi est à quel norme? 80211 a/b/g/n ?
tu es à combien de mètres du NRA?
t'a fait un test de débit sur
 

rebelion

Habitué
Pour mon périphérique wifi c'est 802.11 b/g

D'après Degrouptest:
longueur de ligne : 5087 mètres
affaiblissement théorique : 52.3961 dB

Débit:
Ping: 350 ms
Récéption: 85O kbps
Emission: 11 kbps

Merci de m'aider.
 

thor37230

Grand Maître
cherche pas, c'est la longueur de ligne le problème, pas étonnant que le ping en souffre.
y a rien à faire à part déménager
 

rebelion

Habitué
Je m'en suis douté quand j'ai vu les résultats :/
Penses-tu qu'un changement d'opérateur améliora ma connexion?
 

thor37230

Grand Maître
faut faire un voir ce que propose les autres FAI, mais avec cette longueur de ligne tu n'auras pas de miracle.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut