Configuration videosurveillance magasinsur un autre PC

asroma8500

Habitué
Bonjour,

J'ai fait installer dans mon magasins un pack de4 caméras IP reliées à un écran Plat avec disque dur intégré sur lequel je peut visionner mes 4 cams en meme temps.

Les 4 caméras sont reliées a l'ecran qui lui est relié à ma livebox.

Le technicien qui ma installé ça ma dit que je pourrait regarder ces cameras de mon domicile et n'importe ou ailleur, mais pour cela il faut que je demande une IP fixe pour ma Livebox du magasin.

J'ai obtenu ce jour mon IP fixe.

Je l'ai rentrée dans le "serveur" (lecran ou sont reliées les caméras), essqyer de confugurer le logiciel fourni (remoteagent) comme il ma expliqué mais rien ne se passe ...

Pourriez vous m'aider à trouver les bon parametrages, sachant que je sais acceder à linterface "serveur" et livebox pour les configurer mais, je ne sais pas quoi configurer ni comment ;)

Merci à vous !
 

shaoul

Grand Maître
à mon avis une adresse fixe aurait pu être évitée avec des dyndns (ou similaire) mais pour du 'pro' et la sécurité, une vraie ip fixe est parfaite.
(à propos, ne donnes en aucun cas ton adresse ip fixe !!)


bon maintenant on va faire un peu de technique. tu appelle au secours si je te largue.

ce qui a une ip fixe (et donc joignable de l'extérieur) c'est ton routeur (livebox)
mais ce qui est derrière (ton réseau) est invisible
imagine un immeuble, le gars de dhl ne livre que sur le pas de la porte mais n'a aucune idée des étages et qui habite à quel étage et dans quel appartement

maintenant ton système de video (serveur) a une adresse locale, aussi appelée adresse privée (du style 192.168.1.2)
dans la documentation de ton système de video, il doit être indiqué le port utilisé pour se connecter dessus et le protocole

ici, sans infos j'émet des hypothèses

. le serveur utilise http sur le port 80
. le serveur utilise https sur le port 445
. le serveur utilise http sur le port 8080
. le serveur utilise un autre protocole (lequel et en utp ou tcp) sur quel port

selon le cas, tu dois indiquer à ta livebox que quiconque se connecte sur le port en question avec le protocole en question (depuis l'extérieur) va être redirigé vers le serveur vidéo (192.168.1.2 dans l'exemple)
(mode dmz ou mode serveur ... les appellations sont variées)

il y a donc intérêt à bien protéger cet appareil (updates de firewall, antivirus, service pack, ...) et ouvrir les ports que pour les services nécessaires

si tout est correct, tu pourrais te connecter depuis l'extérieur (chez toi, un hot-spot, ...) vers ce serveur




============

autre hypothèse, les caméras (ou le serveur vidéo) envoi(en)t le signal vers un serveur spécial de la société qui vend ce système et que tu dois t'y connecter pour voir (et dans ce cas une ip fixe est totalement inutile)



 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 117
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut