Résolu Windows XP et Vista sur un même réseau domestique

mark_38

Nouveau membre
Bonjour
Quelqu'un saurait-il me donner des indications sur la manière de faire fonctionner deux PC raccordés à un switch, l'un sous XP, l'autre sous Vista ?
A priori, c'est mission impossible si on a pas fait une école d'informatique appliquée... :fou:

par ailleurs, mon réseau est également raccordé à ma box SFR. Impossible de "voir" quoi que ce soit sur aucun PC à part via l'IP de la box (192.168.1.1)...

Quel bazar !
Où trouver une info claire et précise pour ce genre de pb ???
 

Auross

Grand Maître



Faire fonctionner ? Accéder aux ressources de l'un via l'autre tu veux dire ?

 

mark_38

Nouveau membre
Oui, tout à fait...
Pour l'instant, il m'est impossible de me connecter d'un PC à l'autre. Le réseau est créé. Il porte le même nom sur les deux PC. depuis la Box, j'ai bien les PC et même mon système de domotique qui sont reconnus via leurs adresses IP...etc...
mais lorsque je vais sur l'un ou l'autre des ordi et que je tente de me connecter à l'autre via l'explorer Windows (Favoris réseau>Tout le réseau>Microsoft Windows Network>"Mon réseau" et bien ça bloque ! :fou:
je pense qu'entre XP et Vista il n'est pas facile de cohabiter (cohabite...le cri du crapeau en rut :lol: ) et que ça demande des précautions particulières... non ?
 

Auross

Grand Maître
Meilleure réponse
Je pense que c'est surtout des paramètres de sécurité à baisser sous Vista.

J'avais réussi à connecter mes 2 PC XP et Seven, donc ça doit être possible ;)

J'avais suivi ce tuto :



J'espère que ça pourra t'aider :)
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Les 2 PC sont dans le même Groupe de Travail ? L'adressage de tes postes se fait par DHCP de la box ou tu les as mises manuellement ?
 

shaoul

Grand Maître
il faut créer sur au moins une des 2 machines une ressources partagée
et indique que l'autre est dans un tel réseau (dans la pratique , mettre sur chaque machine une ressource en partage, comme un sous-répertoire c:\temp)

il faut ensuite ouvrir le firewall à ce trafic (ça dépend du firewall)

mais, avant toutes choses, vérifier que les 2 machines se 'parlent'
si les machines (ou une seule) sont (est) connectée(s) via le wifi, le routeur wifi pourrait bloquer certains accès (firewall là aussi)

bon, il y a moyen de faire tout ça pendant les vacances avant d'entrer en dernière année de polytech à condition d'avoir choisi l'option réseau xp-vista ;-)

 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Pour les partages, il faut aussi vérifier les autorisations de chaque dossier partagé.

Y a pas obligation d'ouvrir le FireWall.

Pour le dialogue, c'est pour ça aussi que je lui demandais comment était attribuées les adresses des machines.
 

mark_38

Nouveau membre
Merci à tous pour votre aide. je vais effectivement mettre à profit mes prochains congés (pb de temps) pour tenter de remettre les choses en place.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 119
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut