Routeur - 1 wan - 2 sous réseaux - VPN

kikiche

Habitué
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un routeur (avec ou sans modem ADSL) gérant 1 connexion WAN mais surtout 2 LAN indépendants et qui fasse serveur VPN.

J'ai besoin de de 2 LAN indépendant (pas de switch intégré) car j'ai deux sous-réseaux, donc je dois pouvoir configurer une adresse IP sur chaque connexion LAN.

Si possible j'aimerais que le routeur fasse point d'accès WIFI et intègre un firewall.


Je n'arrive pas à trouver de routeurs qui répondent à mon besoin de 2 LAN sauf chez Cisco mais pas vraiment abordable. Mon budget est d'environ 200-250 euros.
 

redbaron-x66

Grand Maître
regarde chez Zyxel.

Il y a une zone LAN et une zone DMZ et un firewall qui te permet de sécuriser ton réseau en entrer et entre ces deux Lan.

Pour le prix, je crois que ça tourne aux alentours des 250€+ si tu choisis le 661HW.
 

shaoul

Grand Maître
autre solution assez économique : 3 routeurs 'low-cost'
1 pour chaque sous-réseau (utilisateurs et serveurs privés)
1 pour le réseau 'commun' (serveurs, imprimantes) et la connexion internet
vérifier (et modifier si nécessaire) que chaque routeur a un domaine IP différent
(192.168.1.x, 192.168.2.x, 192.168.3.x)

des petits routeurs se trouvent à 25-30€ pièces (et 2 câbles ethernet !)

les routeurs 'internes' seront sans ADSL, celui de tête avec ADSL si nécessaire
brancher le WAN des routeurs internes sur le LAN du routeur de tête

avantages :
coût faible
extension facile à d'autres sous-réseaux (ajouter un autre routeur
chaque sous-réseau est 'privatif' (un pc sur un routeur n'a pas accès aux pc's, serveurs, imprimantes sur un autre)
les services à partager seront branchés sur le routeur de tête

pour cisco, de nombreux modèles de routeurs ne supportent qu'un seul sous-réseau 'NAT' hors ici les 2 sous-réseaux doivent être NATés. à vérifier si c'est possible pour les switches de niveau 3, mais alors il faut acheter la licence 'entreprise' sinon ils ne fonctionnent qu'en niveau 2

(bon on dépasse bien le budget là, rien que pour la licence)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut