Interdite accés internet sous réseau domestique

fadb

Expert
bonjour,
J'ai un réseau domestique entre 2 pc (1 sous seven et 1 sous xp). Je transfère des fichiers d'un pc à l'autre. J'aimerai que le pc sous seven ne puisse plus accéder à internet, comment puis-je faire ?
Merci d'avance pour vos conseils.
bonne journée.
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Tu veux dire, qu'en plus de la FBX t'as un routeur entre c'est ca ?
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Il faudrait supprimer la route par défaut sur la table de routage sur le PC sous Win7 mais là ca devient technique :D
 

shaoul

Grand Maître
et puis sur seven il y a aussi un contrôle parental non ?

bon, reste à voir qui est le plus technique, toi ou l'utilisateur/trice du 'seven'
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Bah la modification de la table de routage du PC n'est pas forcément évidente pour le premier venu :whistle:
 

shaoul

Grand Maître



c'est tellement classique
et puis on fait venir un copain geek,c'est une des premières choses que l'on vérifie

==========

si on veut faire 'vicieux', on entre des dns statiques FAUX au niveau du routeur (mais que font vrai ex 181.13.132.21 et 181.13.132.22)
et on met les vrais DNS en statique sur le pc autorisé.
le (les) pc's non autorisés seront en dhcp normal et ne pourront pas surfer ....

 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Vi, mais tout le monde n'a pas un copain geek sous la main :o

Je pense que l'auteur du sujet à la flemme de revenir poster [:grunt]



 

Geilgestorm

Grand Maître
Bonjour,

Franchement plus simple, si il y a un routeur entre les PC et la Box, le routeur a forcément une console d'administration en HTTP. Il suffit alors d'interdire l'accès à Internet à tel ou tel poste. N'importe lequel des routeurs classiques à cette option de restriction d'accès à Internet. Il est même possible d'attribuer un planning horaire.

Un réseau bien monté n'a que faire du DHCP, il donc coupé et les postes ont une IP statique et non dynamique.

Sinon, Kaspersky Security Suite 2010 l'intègre dans son control parental. Ensuite, mettre un mot de passe pour verrouiller l'accès aux configurations du soft, et voilà.
 

fadb

Expert
merci pour vos réponses....
je ne suis pas interdit de réseau mais c mon réseau perso qui ne m'aime pas mais je vais essayer de suivre vos conseils pour remédier à mon souci...... ;) ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 106
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut