Quel type de serveur

cadydia

Nouveau membre
bonjour
je suis actuellement en stage dans une entreprise et on m'a demandé de centraliser les donnée de s postes clients sur le serveur;donc de faire que les données des client soient sauvegarder automatiquement sur le serveur Windows 2003 server sbs.que puis je faire
 

shaoul

Grand Maître
bonjour,

plusieurs solutions possibles. tout dépend aussi des utilisateurs et de leurs pc's

. tous les pc's sont 'fixes'
migrer 'my documents' vers un sous-répertoire 'utilisateur' individuel sur le serveur
et faire le backup de ceci (disque externe / bandes / serveur on-line externe) quotidiennement

. pour les pc's non fixes (laptops), faire un script qui lance le backup au log-in vers un sous-répertoire sur le serveur (puisque leus données seront 'locales')

et ne pas oublier de sauvegarder les données 'data' du serveur lui-même
(bases de données, serveur web, e-mail, ....)

aussi faire une sauvegarde 'unique' de chaque pc afin d'avoir une possibilité de restaurer chaque machine (à répéter tous les 3 à 6 mois par exemple)

si le sbs 2k3 ne dispose pas d'outils suffisamment souples, regardes 'cobian amanita backup' pour les laptops. pour les données sur le serveur, 2k3 devrait avoir des outils normalement.
 

gambit

Grand Maître
le script et cobian backup ne sont pas franchement super pratiques. (super de devoir attendre une plombe à l'ouverture de session avant d'utiliser son ordi)

Depuis XP, windows inclus un logiciel de backup très performant, capable de tourner en tache de fond sans gener l'utilisateur, et de sauvegarder meme les fichiers en cours d'utilisation.
 

shaoul

Grand Maître
cobian s'exécute en tâche de fond et le script ne doit pas attendre la fin de cobian pour continuer.

l'avantage de cobian c'est que les fichiers ne sont pas forcément dans une archive (gros paquet unique) et qu'il est facile de récupérer tel ou tel fichier quel que soit l'OS
par le passé j'ai déjà eu des surprises avec les archives de backup de microsoft (archives impossibles à ouvrir avec une autre version ou même avec la même version)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 119
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut