Débit internet

stentor80

Nouveau membre
Bonjour à tous et '' Bonne Année 2010 ''

Voici le dernier message que j'ai posté sans obtenir de réponse et -- ensuite une reformulation un peu plus précise au cas où .... ---

Message d'origine : Bonjour ,
- Y-a-t'il une méthode pour connaître et ''afficher'' en permanence le débit d'une connexion internet sachant qu'il y a une foule de paramètres intermédiaires ..( je ne parle pas de la liaison entre l'ordinateur et le modem ) mais entre le modem et
un site quelconque .. ) Merci à tous pour votre réponse .

Reformulation : Mon ordinateur est connecté à mon modem/routeur ( Pirelli PM 203 fourni par - Alice - il y a 2 mois environ ) par le biais de sa prise ethernet avec un débit maximum . Depuis 3 semaines , tout en n'étant pas dégroupé par Free ( pas de DSLAM FREE au NRA : POI80 ) , j'ai appris être passé en ADSL 2+ sur le réseau -- Free -- avec un débit '' théorique '' d'environ 16 Mbt/s ( ce que j'ai par moment : rare ) .
Parfois ce débit tombe à 0,9 Mbt/s ...!!! -- Je me pose des questions . Je sais bien que compte-tenu de certaines '' surcharges '' du réseau à certaines heures et de liaisons plus ou moins compliquées pour accéder à certains sites le débit ne soit pas stable en permanence -- mais passer de 16 Mbt/s à 0,9 ....!!
Bizarre ?? -- ( ma liaison avec le NRA est très bonne : 1008m en 4/10 -- TA : 15 dB ) . Voilà où j'en arrivais lorsque j'ai posé ma question à l'origine >> connaître et afficher ( si possible ) le débit en cours .
Tout est correctement branché chez moi : pas de rallonge téléphonique , pas de condensateur -- liaisons très courtes ( la preuve : j'arrive à avoir par moment 16 Mbt/s .. !! )
PS : Le seul FAI à avoir dégroupé POI80 -- il y a peu de temps ( 10 décembre 2009 ) est SFR ;
Au 1033 ( Alice ) >> renseignements flous : il faut attendre ....... ( Attendre quoi ???? )

Merci d'avance à tous concernant la demande formulée au départ .
Bien cordialement . ET encore BONNE ANNÉE .

 

shaoul

Grand Maître
bonjour,

la mesure de débit est un sujet beaucoup plus vaste qu'on ne le pense
le seul débit à peu près contractuel (et encore) c'est celui entre toi et le pop de ton provider. au delà c'est le flou complet.

je n'ai pas ton modem/routeur mais je vais essayer de t'aider
certains modem/routeur peuvent afficher la qualité du signal adsl (menus avancés ?). vérifier quand "c'est lent" :
- le rapport signal/bruit Signal/Noise Ratio
- le taux d'erreurs
- la vitesse adsl (ça peut varier)

aussi ta liaison entre ton pc et ton modem/routeur est à fil, CPL ou WiFi ?
le CPL mais surtout la WiFi peut être sujette à perturbations

certain appareil peuvent être gérés par snmp
(mais alors il faut connaitre les mibs - c'est à dire où et comment est stockée telle ou telle valeur)

il se peut que la liaison de ton pop est saturée
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 119
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut