Deux PC se parlent, mais pas en WiFi

Rocky75

Expert
Bonjour,
J'ai deux PC, connectés sur la même Livebox: 1 PC proche en filaire et 1 PC distant en WiFi. Je cherche à utiliser IBNet sous Flight Simulator 2004. Si vous ne connaissez pas IBNet, c'est un add-on de FS2004 qui offre des capacités de vol en réseau en utilisant un serveur unique et un client sur chaque FS2004 des pilotes connectés.
Donc mon problème est le suivant: quand le serveur tourne sur le PC distant (WiFi) et que le client sur l'autre PC essaie de se connecter sur le serveur, ça ne marche pas. Pourtant, les 2 PC se voient bien, le ping et le transfert de fichiers marchent. En revanche, quand je branche le PC distant en filaire, à l'aide d'un switch, tout marche très bien, impeccable.
D'où la question: pourquoi ce qui marche en filaire ne marche pas en WiFi? Je me demande... alors si vous avez la réponse :D

Pour info, il en va de même pour la partage administratif C$: il marche en filaire mais pas en Wifi. Il doit y avoir une configuration de sécurité qui m'échappe quelque part...

Merci de votre aide !!
Eric
 

Thore

Grand Maître
Salut Eric,

Tu peu nous donnée la configuration des parametres wifi afin que l'on regarde cela ? ;)

Si non tu dit que tes pc se parlent (dans le titre du poste) ils se disent quoi ? :na:

a+


 

Rocky75

Expert
Voilà ce que j'ai comme config wifi sur la Livebox:

- Pare-feu
Niveau de sécurité du pare-feu. Ce paramètre définit le niveau de protection de votre livebox contre les attaques pirates. Vous pouvez sélectionner 'Minimum' pour pouvoir visualiser certains flux vidéo ou pour jouer à certains jeux sur internet.

4 niveaux possibles: Minimum, Moyen (filtrage en entrée), Elevé (filtrage en entrée et sortie), Personnalisé (filtrage paramétrable)
Niveau choisi: Moyen

- Wifi
Canal: 7
Clé 128 bits: ???

- Configuration / Avancée / Sans fil:
Option choisie: Sécurité WEP seulement

D'autre part, ce que je voulais dire dans le titre, c'est que la connexion IBNet des 2 PC marche bien en filaire, tout comme le partage administratif C$. Donc les 2 PC se voient et se parlent à 100% en filaire, mais pas en Wifi.

Devrais-je changer le niveau de sécurité du pare-feu en Minimum?

Merci,
Eric
 

Rocky75

Expert
Merci pour ces liens, mais aucun ne parle dupoint sur lequel je me pose des questions: le niveau de sécurité du pare-feu (intégré à la Livebox).
Mon post précédent montre qu'il est actuellement configuré à "Moyen", et je pourrais le changer en "Minimum" pour voir si ça marche, mais je ne sais pas quel risque je cours. Est-ce qu'un voisin pourrait alors se brancher sur mon PC en Wifi? Je préfèrerais éviter...

Eric
 

shaoul

Grand Maître
si les 2 pc's sont sur la 'box', le pare-feu de cette 'box' ne devrait pas jouer
par contre, vérifier le pare-feux des pc's
(et ouvrir les ports et autoriser l'application sur les pare-feux)

sans info sur les pare-feux utilisés, je ne peux t'en dire plus
(indiquer aussi la version du pare-feux ou de windoze)
 

Rocky75

Expert
Effectivement, les 2 PC sont sur la même Box, et les 2 PC utilisent Win XP SP2 avec la pare-feu de Windows.
Ce que tu dis m'étonne car j'ai finalement réussi à tout faire marcher en baissant le niveau de sécurité de la Box, sans rien changer au firewall Windows des 2 PC.

Eric
 

shaoul

Grand Maître
tant mieux.

par curiosité, tu pourrais donner l'adresse IP de tes 2 pcs ? (du style 192168.x.y)
démarrer -> executer ...- > cmd -> ipconfig /all
la livebox pourrait effectivement mettre un firewall sur la connection wifi
 

Rocky75

Expert
Les IP sont:
192.168.1.153
192.168.1.165

Je sais que certaines Box donnent une adresse <100 pour le filaire et >100 pour les autres, mais ce n'est pas le cas chez moi. Même mon PC principal branché en filaire à l'IP 192.168.1.159. Je pense effectivement que la Livebox crée un firewall pour le Wifi, par mesure de sécurité supplémentaire.

Eric
 

shaoul

Grand Maître
effectivement, elles sont dans le même sous-réseau
selon toute vraisemblance la livebox met un firewall sur le wifi.

tant mieux que c'est réglé pour toi et ça pourra en aider d'autres
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 107
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut