Probleme de sans fil !!!!

phil_drives

Nouveau membre
bon jai acheter un routeur sans fil jai fait linstalation et jai rentrer une clé de sécuriter pour securiser mon resseau sans fil je les fait imprimer et jetais pret a me conecter a mon resseau quand jouvre mon portable je vois tres bien le reseau phil alors je fait conexion il me demande la clé de sécuriter je la rentre et sa ne fonctione pas jai bien entendu chercher pendant plusieur heure le probleme je nest trouver aucune solution pour le moment.. des idee?

est ce qu'il me faut une carte resseau sans fil sur mon ordi de bureau?

doit je intaler quelque chose en particulier sur lune ou lautre des ordis?

phil

 

phil_drives

Nouveau membre
jai lu sur le forum... peux-etre est ce mon probleme pcq jai la clé resseau et je les ecrit en majuscule ... elle comporte 10 caractere et sest mon routeur qui me la assigner quand jai fait la configuration devrais je la changer? ou garder la meme en bref jai lu quil fallais se conecter mais avant de se conecter d'appuiyer sur le routeur pour la recherche de signal wifi sest bien sa que jai compris? cette etape que je nest pas encore essayer pour elle menpecher de me conecter???

 

Thore

Grand Maître
Salut,

évite de brûler les étapes !

1) établie sans sécurité ton réseau et regarde si tous est ok

une copie d'un petit fichier de puis le web (une doc en pdf) cela seras sufisant pour voir si ta connexion est ok

puis et selement apres tu cree un clef et tu renseigne !

fait cela on veras apres !
a+
 
G

Guest

Invité


Effectivement, il faudrait commencer par vérifier que le PC est équipée pour la Wi-Fi...

Et faire quelques efforts de français ne nuirait pas à la compréhension.
 

humpty44

Habitué


Bon heu, je vois que l'hôpital se fout de la charité. Phil semble avoir des problèmes d'expression, certes, mais lui au moins n'a pas dit que "LE pc est équipéE" et que "quelques effortS ne nuiraiT pas".
Et ce n'est pas une raison pour lui dire de vérifier si son portable est équipé pour le Wifi: il a indiqué qu'il voyait son réseau dans la liste des réseaux accessibles. Donc il a une carte wifi intégrée. Tu en connais beaucoup des portables qui n'en ont pas de nos jours ?
 
G

Guest

Invité


Ben oui... malheureusement.

Et, désolé, mais il est écrit dans le post initial :

"quand jouvre mon portable je vois tres bien le reseau phil (...)"

Pour moi, vu que notre ami a pour pseudo "phil_drives", je pense qu'il voit son réseau à lui.

Bravo d'avoir compris que c'était le Wi-Fi....

Mais il est inutile de polémiquer et de ne rien apporter comme élément intéressant. :sarcastic:

Attendons la réponse du posteur (néologisme dont on me fera grâce de me dire que ce n'est pas français).

 

humpty44

Habitué

Tu as raison marco, je n'ai rien de neuf à apporter vu qie j'ai un peu le même problème en pore. Depuis que j'ai essayé de connecter un portanble en wifi sur mon réseau, j'ai accée en wifi à internet en wifi et à mon nas en filaire sur mon ordi de bureau et l'inverse sur le portable. Va comprendre, Charles!
Pour ce qui est d'avoir deviné que le portable de Phil était en wifi, primo il n'a jamais parlé d'ethernet, deuxio il n'aurait pas parle de connection wifi si son portable n'en disposait pas et tertio je doute que Phil ait été assez gogol pour acheter un portable d'avant centrino. Quand je disais "de nos jours", je pensais à "produit de nos jours". Et là, je vois mal un portable sans. Sans bluetooth, ok mais sa
 

humpty44

Habitué
Arf ! fausse manip ! je disais donc que sans wifi aujourd'hui, on n'en vend plus. Et c'est pas dommage. Pourquoi pas un portable sans usb en plus. Bon, je sais, je n'apporte rien de nouveau et je polémique à donf.
Sans rancune, Marco. Mais si tu as un début de solution à prpoposer, te gênes pas ! Je suis humblement preneur...
 
G

Guest

Invité
Il faut bien lire les messages avant de répondre et s'enflammer.

Primo, si notre ami phil_drives disposait sans conteste du wi-fi pourquoi diable demanderait-il s'il doit acheter une carte réseau sans fil ?

Deusio, rien ne dit que son ordi soit neuf ou récent.

Tertio, il parle d'un ordi de bureau !

Et pour finir, surtout, il ne donne plus de nouvelle...

Quant à ton problème... désolé, je n'ai pas compris.
 

humpty44

Habitué
Comme je lis les choses,
1- Phil avait un ordi de bureau.
2-Il a acheté un routeur.
3-Il a configuré son routeur par l'intermédiaire de son odri de bureau en filaire par l'interface web
4-s'il demande s'il lui faut une carte wifi pour son ordi de bureau, c'est qu'il pense être obligé de tout relier en wifi
5-la description qu'il fait de son portable est claire:il a vu son réseau dans la liste des réseaux sans fil à proximité, d'où le clic sur "connexion", mais pas de bol, la clé WEP ne marche pas ou il ne sait pas l'entrer.

Moralité: rien ne vaut un bon câble ethernet ! Mon ordi de bureau me dit que la connexion sans fil est cryptée mais qu'il n'arrive pas à lire son adresse réseau, mon portable dit qu'il est connecté mais non crypté et je n'ai accès à rien; ni internet, ni les autres machines en réseau.
 

phil_drives

Nouveau membre
bon salut tout le monde désoler d'avoir pris du temps a répondre ... c'etais noel en passant joyeux noel tout le monde pour mon problème je les résolue a moitié on va bien réussir un jour... loll jai changer le mot de passe de ma wep et maintenant tout fonctionne sauf un problème qui est survenue dèrnierement ... jai télécharger les derniers pilote de ma carte sans fil jai jouer dans les paramètres de ma carte tout est OK il se connecte même automatiquement a mon réseau et le signal est plein .

problème il se déconecte parfois tout seul ... je suis connecter même que je peux l'etre pendant plusieurs heure et tout a coup ma connection disparais... je regarde sous l'onglet du signal et mon réseau disparais... sa peut prendre plusieurs minute ou quelque seconde et il se reconnecte automatiquement avec le plein signal.. j'ai tenter d'enlever ma clé wep mais même sans sécurité il me fait le même problème...bon ses bien agréable d'avoir un portable mais si la connection sans fil est a se point instable je trouve sa moche... alors je suis découragé j'aimerais savoir q'uest que vous pensez de tout sa !?

pour info ma carte réseau intel(r)wifi link 5300 AGN

merci d'avance pour votre aide!


phil
 
G

Guest

Invité
Peut-être réinstaller le pilote de la carte wi-fi ?
Peut-être aussi existe-t-il un patch sur le site du constructeur de l'ordi ?
 

phil_drives

Nouveau membre
oui déjà installé le pilote est ok jutilise mon laptop chez ma blonde sans aucun problème jai fait une nouvelle tentative jai passer en manuel dans mon setup de routeur et jai changer le canal... jai pris le canal 11 pour comencer sa allais vrm mal alors jai changé pour le canal 10 et ma connection ne ma pas encore refait default j'attend de voir je vous redonne des nouvelles bientôt :)
 

phil_drives

Nouveau membre
sa marche a la perfection sur le canal 10.. alors conseil pour tous si vous perdez sans raison votre connexion changer de canal :p

phil :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut