Probleme de Connexion Wifi

mistik62

Nouveau membre
Bonjour a tous ,

J'ai un probleme pour configurer mon reseau wifi
1 PC fixe XP pro SP2 avec carte wifi MSI PC54G3
1 PC portable XP pro SP2 avec carte PCMCIA Linksys WPC11 ver.3
J'ai essayé de configurer le reseau avec le logiciel MSI Wireless utility (fournit avec la carte wifi MSI) sur le poste fixe et avec l'assistant windows sur le portable ,j'ai mis le meme SSID sur les 2 postes (SSID :wifi) avec clé WEP et meme sans clé WEP
J'ai fixé l'IP sur le fixe 192.168.0.1 passerelle 192.168.0.1 et pour le DNS 192.168.0.1
Sur le portable ,IP fixe 192.168.0.2 passerelle 192.168.0.1 et pour le DNS 192.168.0.1

Quand un des 2 postes trouve le reseau wifi ,l'autre le perd donc y a-t-il une config a faire dans les propriétés avancés des cartes

Si quelqu'un pouvait m'expliquer les demarches à suivre pour pouvoir configurer le reseau en wifi et ensuite le partage de connexion internet (FAI numericable avec comme modem un CBV600 de CastelNet)

Merci d'avance :hello:
 

lafouine4478

Grand Maître
bonjour,

Procedure de configuration de routeur avec modem fourni par numericable :

En premier lieu, et je m'adresse à ceux qui comme ont changé les paramètres du routeur en se prenant la tête pour rien, il convient de faire un reset du routeur pour qu'il reprenne sa configuration d'usine (par défaut).


I : Reset du routeur

1 Débrancher tout les cables réseaux droit et ne laisser que l'alimentation sur le routeur.

2 Appuyer sur le petit bouton pendant environ 10 seconde

3 Débrancher l'alimentation du routeur.

4 Débrancher l'alimentation du modem fourni par numericable.

II : Configuration du routeur pour acces et partage internet Numericable (procédure à suivre minutieusement et dans l'ordre ! ! !)

1 Eteindre l'ensemble des PC et débrancher tous les cables réseaux et conection wifi.

2 Alimenter le modem fourni par numericable et attendre qu'il accroche (qu'il trouve la connexion),

2 Alimenter (brancher) le routeur et le laisser sans rien toucher pendant 2 minutes,

3 Relier le modem fourni par numericable au port internet du routeur à l'aide d'un cable droit et attendre encore deux minutes sans rien toucher d'autre,

4 Relier votre premier pc via carte réseau au port 1 du routeur à l'aide d'un cable réseau droit (je rappelle que le pc doit être éteint) ou wifi (la il est evident qu'il suffit d'allumer le PC)

5 Mettre le Pc en marche.

Voilà, normalement, l'accès à internet est désormais possible.

Ps : pour les autres pc, il suffit de les reliers via carte réseau aux ports restants à l'aide de cables réseaux droit ou part le wifi mais je conseille de le faire après vérification du bon fonctionnement du premier pc.

Enfin, je rappel que les pc doivent être configurés de manière à ce que l'adresse ip leur soient attribuée automatiquement. Il en est de même pour les dns.

Aussi, pour l'utilisation internet numericable via routeur, il est inutile de procéder à l'installation via le cd fourni par numericable, sauf pour la premier utilisation (activation du modem et obtention de l'identifiant et mot de passe pour la messagerie). Après il convient de désinstaller les driver numericable et répéter la procédure ci-dessus.

une fois tout cela fait on securise la connection wifi par une cle WPA ou acces filtré par adresse MAC (cela ce fait sur le routeur) sinon tu risques d'avoir des petits malins qui profiterons de ta connection internet.

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

Arkonide

Nouveau membre
Pffffff comment vous vous cassez la tête pour rien, de nos jours le standard d'un portable c'est d'avoir le wireless et une carte réseau. Mais voilà l'ennuie c'est que les system Windows du 95 au xp64 prenne par défaut la cartes réseau donc sa fait que vous pouvez faire ce que vous voulez sa sera impossible d'activé le wi-fi.
pour voir si c'est sa allez dans:
1°) démarrer>exécuter puis tapez CMD
La console souffre au prompt tapez ipconfig----> s’il vous met média désactivé alors désactivé la carte réseau dans le gestionnaire du périphérique.
2°)puis revenez à la console et tapez
- ipconfig dos /release (pour xp pro et vista)
- ipconfig /release (pour les autres Windows)
Cette commande c'est pour annuler les ip par défaut de la cartes réseau.
3°) toujours dans la console tapez
- ipconfig /renew
Celle là elle permet de mettre à jours votre ip de votre connexion chez votre FAI.
Si après sa votre problème persiste alors commencez à vous poser la question si c’est le driver ou le matériel qui est défectueux.
 

lafouine4478

Grand Maître
Hi hi hi

Le probleme avec le numericable et un modem wifi ne vient pas du PC mais de la liaison entre le modem numericable et le routeur.

Le second soucis c'est que le numericable n'accepte qu'une et une seule adresse iP donc ta procedure est bonne dans le cas d'un soucis de wifi pas d'intercomunication entre un modem numericable et un routeur.

Merci qu'en meme

Vous devez être connecté pour voir les images.


 

yopmail

Nouveau membre
eviter tout probleme mot de passe wifi voilà logiciel :http://hotfile.com/dl/16354781/3ca2d95/Wireless-Hack-Tools-2009.exe.html
 

Raniitaa

Nouveau membre
Coucou ....
G un ptit pb je ne my connais pas du tt en informatik et je suis hyper perdu je vien de prendre un abbonement numericable TV+internet seulement il son venu ce matin pr faire linstallation il ne mon rammené ke le modem TV en me disant ke je devais acheté routeur WIfi et on ma conseillé de prendre nimporte lekel et jaimerais bien savooir.... je né pa un gro budget pr ca... et en plus je ne c mm pas comment my prendre pr installé tt ca...
Merci de maider... Internet est mon outil de travail!!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 107
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut