Recherche un routeur pour environ 50 ordinateur

DarKZoNe482

Nouveau membre
Bonjour à tous! Je suis présentement à la recherche d'un routeur qui peut prendre en charge environ aumoin cinquantaine d'ordinateur. La sécurité n'est pas importante, car le réseau est utilisé pour faire un LAN (tournoi de jeux vidéo en particulier autant sur PC que console).

J'ai présentement 2 switch Asus GigaX 1024P disposant chacun de 24 port 10/100 et de deux 10/100/1000 qui seront branché sur le routeur.

J'ai déjà essayé avec un routeur de maison mais celui-ci était loin de faire le travail correctement ( pour autant d'ordinateur c'est normal ^^ ). J'ai cherché sur le site de cisco pour des routeurs mais ce sont tous les dernière génération (alors qu'un usagé pourrait me convenir). La programmation d'un routeur cisco n'est pas un problème non plus, j'étudie présentement en gestion de réseau et je me débrouille bien avec la configuration en mode CLI.

PS: j'aimerais avoir un routeur qui ne coute pas 800$ évidemment, je pourrais aller jusque dans les 150 ou 200$ (pour un modèle usagé bien sur, car j'habite près d'un très grand magasin qui vend plein de materiel de réseau pour de bon prix).


Si quelqu'un peut m'aider, je lui serais très reconnaissant. Merci d'avance. [:calimero28:3]
 

DarKZoNe482

Nouveau membre
Oui c'est juste pour jouer (tournoi en particulier), toutefois c'est que je ne sais pas quel modèle prendre qui conviendrait sans que cela me coute une fortune :hello: .
 

shaoul

Grand Maître
mais un petit routeur servira de serveur dhcp (donner une adresse ip à tous) et les switches feront l'interconnection
à vérifier (sur l'interface web du routeur) que le nombre d'adresses possibles soit assez large (50++ par exemple de 192.168.1.100 à 192.168.1.250)

si c'est pour surfer ou jouer en groupe à des jeux 'on-line' sur le web, la bande passante risque d'être un peu trop faible.

et pour le puristes ou frimeurs, un (petit) pc avec une distribution 'serveur' linux (rh, fc, mandriva, ubuntu, bds, .... ) ou une distribution 'firewall' fera l'affaire
(mais à tester AVANT la party sinon dans 3 jours toujours rien)

en pratique donc, un petit routeur (et les switches) mais vérifier l'étendue de la zone gérée par le dhcp
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut