Résolu Port ethernet hs?

  • Auteur de la discussion KeepKool24
  • Date de début

KeepKool24

Habitué
Bonjour!
J'ai un pc sous xp sp3 branché sur une livebox sagem en ethernet. Ca fait plusieurs mois et tout allait bien mais depuis quelques semaines, au bout de quelques minutes de navigation et plus rapidement encore en download, je perd la connection. La box est ok (un autre pc en wifi surf nickel), le pc me dit que la connexion et la carte sont ok, et pourtant je suis obligé de rebooter le pc ou désactiver/réactiver la connexion(panneau de config/...) pour récupérer la connexion. J'ai vérifié le cable, les RJ45, j'ai réinstallé tout le matos, j'ai essayé les derniers drivers, j'ai essayé en ip config manuelle, rien n'y fait...
D'où ma question (enfin...), est-ce que ça peut être le port ethernet (chipset RTL8168/8111 sur cm asrock X48 turbotwins) qui déconne et comment puis-je le vérifier?
Merci!
 

Thore

Grand Maître
pour test un port (pas le chipset) j'ai bien une solution mais cela passe par un appareil de test RJ45 !

en bas de game 100€ pour ne tester que la connection
d'autre solution toujours avec des appareil mais pour un coups astronomique (les appareil de recette de rj45

autre solution (a 0€) verifie si le connecteur rj45 est bien soudé a la CM

La présentement je n'est pas de solution autre que ca désolé !!
a+
 

Thore

Grand Maître
Meilleure réponse
heu si une autre solution !

avec une carte reseau sur un port pci que tu te fait preter a+
 

KeepKool24

Habitué
C'est ce que je compte faire mais j'attends que mon vendeur m'en envoie une, c'est pourquoi j'espérais avoir une autre solution pour gagner du temps.
Merci quand même!!
 

KeepKool24

Habitué
Et bien voilà! Le port ethernet ne démarre plus (dixit le gestionnaire de périphériques) et confirme ainsi le problème hardware. Donc, retour de la CM au S.A.V.
pfff...
Donc merci thore pour ta réponse, la meilleure car la seule!! ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 117
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut