Bonjour!
J'ai un pc sous xp sp3 branché sur une livebox sagem en ethernet. Ca fait plusieurs mois et tout allait bien mais depuis quelques semaines, au bout de quelques minutes de navigation et plus rapidement encore en download, je perd la connection. La box est ok (un autre pc en wifi surf nickel), le pc me dit que la connexion et la carte sont ok, et pourtant je suis obligé de rebooter le pc ou désactiver/réactiver la connexion(panneau de config/...) pour récupérer la connexion. J'ai vérifié le cable, les RJ45, j'ai réinstallé tout le matos, j'ai essayé les derniers drivers, j'ai essayé en ip config manuelle, rien n'y fait...
D'où ma question (enfin...), est-ce que ça peut être le port ethernet (chipset RTL8168/8111 sur cm asrock X48 turbotwins) qui déconne et comment puis-je le vérifier?
Merci!
J'ai un pc sous xp sp3 branché sur une livebox sagem en ethernet. Ca fait plusieurs mois et tout allait bien mais depuis quelques semaines, au bout de quelques minutes de navigation et plus rapidement encore en download, je perd la connection. La box est ok (un autre pc en wifi surf nickel), le pc me dit que la connexion et la carte sont ok, et pourtant je suis obligé de rebooter le pc ou désactiver/réactiver la connexion(panneau de config/...) pour récupérer la connexion. J'ai vérifié le cable, les RJ45, j'ai réinstallé tout le matos, j'ai essayé les derniers drivers, j'ai essayé en ip config manuelle, rien n'y fait...
D'où ma question (enfin...), est-ce que ça peut être le port ethernet (chipset RTL8168/8111 sur cm asrock X48 turbotwins) qui déconne et comment puis-je le vérifier?
Merci!