Partage connection orange

lanista

Nouveau membre
Bonsoir,

Je vais vous déranger avec un probléme récurrent, mais qui à sa particularité sinon je ne poserais pas ma question....

Je suis abonné chez Orange, sur la livebox j'ai un câble Ethernet relié à la tv box qui me permet d'avoir c+ et canalsat, sur l'autre port ethernet j'ai mon pc de relié....

Mais j'ai maintenant un second pc que j'aimerais brancher ainsi qu'une ps3, donc j'ai acheté de quoi dupliquer les ports ethernet, et là je pensais qu'en branchant tout irait bien, mais nada, le second pc n'arrive pas à se connecter, la ps3 je n'ai même pas essayé.......

Donc j'avais pensé acheter un serveur comme le HP media smartserver que je relierais au modem et ensuite partagerais mes connections, mais est ce faisable?

Y a t'il une solution meilleure ou moins couteuse?

Merci par avance,

YD
 

marcel_6996

Habitué
Aoué carrément qu'il y a une solution moins couteuse :ouch:.

Donc ta livebox n'a que deux sortis ethernet? Je ne la connais pas celle-la mais sa me semble bizarre.

Que entend-tu par de quoi dupliquer les ports ethernet? Un hub un switch....

Donne nous le modèle exacte de ta livebox, et puis normalement elle fait wifi comme toute box qui se respecte.
 

yvan samoto

Nouveau membre
effectivement un simple switch sur le port ethernet "reseau local" devrais largement suffire pour "duplique" ton port (C la solution que j'ai choisi comme beaucoup).
Attention ça ne marche pas aussi simplement pour la TV.
As tu bien utiliser un cable croisé pour relié ton "switch" a ta box ? C la 1° chose a voir
Puis apres controler les parametres de ton PC ou du serveur DHCP interne de ta livebox.

 

elgarone

Nouveau membre
+1 avec yvan samoto !! Tu branche un switch sur le port de ta live box où ton pc est branché. Et tu branche tous les appareils où tu veux avoir le net sur ton switch ( pc , ps3 etc...) La télé tu la change pas de prise. Normalement (si je dis pas de betise mais ca fait longtemps que j'ai pas touché de livebox) le dhcp de la live box est configuré pour 10 adresses donc tu ne devrais rien avoir a modifier dedans. Il faudra peut etre appuyer sur le bouton "association" qui se trouve sous la livebox pour qu'elle accepte de délivrer des adresses.

Tiens nous au jus

++
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 119
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut