Plus de réseau GSM avec le WiFi Freebox

  • Auteur de la discussion juliusbretus
  • Date de début

juliusbretus

Habitué
Bonjour,

Je suis connecté à internet via ma Freebox. J'étais tout d'abord en Ethernet, mais vu que j'ai déplacé mes ordinateurs, je me suis connecté en WiFi. J'ai un iPhone 3G, et depuis que j'ai installé ce réseau WiFi, il ne capte presque plus le réseau GSM ! Il se met en mode "Recherche" et du coup, la batterie se vide en très peu de temps, sans compter que je ne peux plus ni appeler ni être appelé. Dès que je sors de chez moi, j'ai de nouveau du réseau. Les autres personnes qui viennent chez moi ont du réseau, quelque soit l'opérateur.

Je pense qu'il y a un problème d'interférence entre le WiFi de la freebox et l'iPhone (que je peux par ailleurs relier sans problème à internet grâce au WiFi). Si je débranche la carte WiFi de la freebox, l'iphone capte à nouveau le réseau GSM.

J'ai essayé de changer le canal depuis l'interface Free, rien n'a changé.

Quelqu'un aurait-il une piste pour résoudre ce problème qui devient vraiment gênant.

Merci par avance.
 

chonos

Helper
Salut,
Si tu désactive le wifi de ton iphone tu as quel résultat ?
a+

 

chonos

Helper
pour information :

les games de fréquence utilisé :

gsm : 900 et 1800 Mhz en Europe et 1900mhz au USA
pour le wifi 5 Ghz
donc il tres peu probable que ton pb soit en lien avec avec les fréquences utilisé quand au canaux (c'est uniquement pour le wifi) rien a voir avec le gsm.
a+
 

juliusbretus

Habitué
Merci pour tes réponses.

J'étais au courant pour ce qui concerne les différences de fréquences et c'est pour cela que cette histoire m'étonnait. Entre-temps, j'ai retesté et finalement, même lorsque que le WiFi est débranché (Freebox, ordinateurs et iPhone désactivés), je n'ai pas plus de réseau.

J'ai également essayé de désactiver le bluetooth (qui était activé pour rien) sur mon iPhone comme sur mon iMac, toujours pas d'amélioration.

Je reçois la télévision à l'aide d'une parabole reliée à un démodulateur (impossibilité d'avoir une chaine à l'aide du réseau terrestre dans la zone ou j'habite). Y aurait-il un soucis à ce niveau-là ?

C'est vraiment très bizarre, le téléphone capte pendant une ou deux minutes à 5 barres, puis pendants 10 secondes il n'y a qu'une barre avant qu'il ne se mette en mode "recherche" ou "réseau indisponible" pendant 5 à 10 minutes. Ensuite il recapte pendant une ou deux minutes à plein pot etc... Et ça ne fait ça que dans ma maison !
 

chonos

Helper
:hello:
ta maison est dans une cage de faraday :D :o

Tu as quoi comme voisin une usine d'éléctronique ? !!


Il y a effectivement des zones qui ont une couverture null ou très faible
regarde cette carte en fonction de ton lieu ou tu es


a+
 

juliusbretus

Habitué
@ moldar --> j'y songe, mais pour d'autres raisons lol

@ chonos : je suis chez Bouygues et les autres personnes qui sont chez Bouygues et qui viennent n'ont aucun problème de réseau. Mon voisin est artisan peintre et stocke son matériel en dessous de chez moi... Mais il n'y a pas d'électronique particulièrement.
 

chonos

Helper
tu peu faire une analyse avec wireshark pour le wifi mais je connais pas de soft pour les games de freq des mobiles !

je croie qu'il y a egalmement une carte chez bouygues !
a+
 

cmwenkilla

Nouveau membre
slt j'ai le meme problem chez moi et il semblerai qu'on n'est pas les seuls mais personne n'as la réponse si quelqu'un pouvait plus ce penché sur ce probleme ce serait cool moi mon appart fait 45m² avc cuisine américaine et je c pas si ce détail peut avoir de l'importance mais bon mais mur sont blanc satiné merci o connaisseur de nous apporté une solution.
 

juliusbretus

Habitué
J'ai trouvé la solution !

Le problème vient de la couverture réseau... Pas de la couverture réseau classique, mais de la couverture 3G ! Selon la carte Bouygues, je suis en limite de couverture 3G, le téléphone doit donc sans cesse rechercher un réseau 3G, puis se déconnecter, recommencer...

Je m'en suis aperçu quand des amis sont venus chez moi, du même opérateur, avec un téléphone de dernière génération, qui a fait exactement la même chose que l'iPhone.

Solution : désactiver la 3G sur son téléphone, et tout fonctionne normalement.

Merci à tous ceux qui ont cherché une solution.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 107
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut