Recherche d'hôte très lente

halas

Nouveau membre
Bonjour,


J'aurai besoins d'un peu d'aide. Après avoir chercher sur ce forum une solution à mon problème (j'ai trouvé un sujet similaire mais qui n'avait pas reçus de réponse), j'ai pensé que je pouvais reposter un sujet et croiser les doigts pour avoir plus de chance.


Avant de vous expliquer mon problème, je vais vous donner quelques information sur mon système, ça pourrait peut être aidé.
j'ai un ordi portable asus (qui n'est utilisé que depuis 6 mois), windows vista (entièrement à jour), internet explorer 8 (installé sur l'ordi) et firefox version 3.5.30729 (installer sur un disque dur externe qui fonctionne correctement), j'ai aucun virus, j'ai un anti virus très bon, je vais des analyses de mon ordi relativement souvent et y a jamais de problèmes, et l'analyse de mon ordi par OCCT (je sais pas si vous connaissez, c'est un programme qui analyse tous de l'ordi voir si y a des erreurs quelque part) m'informe que mon système fonctionne le plus normalement possible. Je suis sous orange (ADSL) avec une livebox mini sagem, je me connecte en wifi ... je vois pas ce que je peux dire de plus ... si vous avez besoins de plus d'info, demander moi.


Mon problème:
lorsque je vais sur internet, et que je tape l'adresse correcte d'un site web (par exemple ) la page met bien 30 seconde à s'ouvrir. Quand je tape ça me met aussi 30 secondes avant que la page s'affiche, et une fois afficher je peux naviguer correctement sur le site pendant un bon moment. Mais même si j'arrive à naviguer correctement sur un site, si j'en ouvre un autre, je mettrai encore 30 secondes pour que la page s'ouvre.
Avec IE (Internet Explorer) en bas de la fenêtre, dans la barre d'état, il n'y a rien marqué. Par contre, sous firefox, il est écrit recherche de l'hôte de www."nom du site".xx
J'ai un autre ordi (lui aussi portable et qui se connecte en wifi) qui navigue a très grande vitesse sur le web avec IE, il ne met pas 30 secondes à ouvrir une page ... j'en conclue donc que ça n'a rien avoir avec ma connexion internet.


Quelqu'un aurait une solution pour mon problème de recherche d'hôte?



je peux ajouter quelque détail, je sais pas sis c'est à cause de ça ...
Avant d'installer firefox sur mon disque dur amovible, j'avais x-firefox sur une clef USB (c'est la version portable de firefox) et autant sur x-firefox que sur IE, ma connexion était très rapide. Quand j'ai voulu installé firefox sur mon disque dur externe, j'ai navigué correctement pendant une demi heure, puis sans que je touche quoi que se soit, d'un coup, firefox c'est fait très lent (je suppose que c'était le problème de la recherche d'hôte). Je suis aller sous IE, et pareil. N'étant pas très bon en informatique, j'ai cru qu'en éteignant l'ordi (correctement bien sur) et en le rallument le problème pourrait disparaitre, mais non. J'ai désinstallé firefox, mais le problème persisté.
J'ai crée une nouvelle session sur l'ordi, et celle ci n'avait pas de problème de connexion, jusqu'à que j'installe firefox (c'était pas la version que j'ai actuellement, mais une plus ancienne). Alors j'ai supprimé ma session, j'en ai crée encore une autre, et (persistant comme je suis) j'ai réinstallé firefox mais la toutes dernière version. je n'ai plus eu de problème de recherche d'hôte pendant plus d'une semaine, et voila que ce matin, en allument l'ordi, je retrouve mon vieux problème.
Je n'ai pas particulièrement envie de créer une session nouvelle chaque semaine, parce que à ce rythme, mon ordi va me lâcher.



j'espère que mon message n'est pas trop long ... j'apprécierai vraiment une aide , merci
 

marcel_6996

Habitué
Désactive temporairement toute sécurité internet, tout pare feu, anti virus et antispyware.

Si cela résout ton probléme réactive au fur a mesure ce que tu as désactivé en fesant un test a chaque fois.
 

moldar

Grand Maître
Les DNS renseignés sur l'ordi qui fonctionne mal sont les mêmes que ceux renseignés sur l'ordi qui fonctionne ?
 

matthieu lamelot

Grand Maître
Commence par désactiver toutes les extensions, et tous les programmes résidents, et si le problème disparaît, réactive tout un à un.
Si tu fais un test genre degrouptest, il te donne quoi comme ping ?
 

halas

Nouveau membre
le parefeu je l'ai désactivé et rien (de toute façon, il ne bloquer par IE ni firefox)
l'anti virus, je l'ai désactivé rien de mieux
l'ansispyware ... c'est quoi?

comment je fais pour savoir ce qui est enregistré sur ma DNS?
c'est quoi un ping? :sweat:

je suis désolé mais ... je suis pas super bon en informatique (c'est pour ça que je peux pas arranger mon problème tous seul).

merci de vos réponse
 

matthieu lamelot

Grand Maître
Tu vas sur degrouptest.com, tu fais le test de débit, il te sort trois chiffres, un de download, un d'iupload et un de ping (retard à l'établissement de la connexion).
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 114
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut