deconnexion intempestive de ma connexion wifi

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

nicollivier

Nouveau membre
Bonjour,

Je vous écris car je commence à en avoir marre de ces déconnexion que j'ai assez régulièrement, et surtout je ne vois pas du tout de quoi ça peut venir, j'ai lancé spybot résultat: rien pas de spyware, j'ai même installé anti-spyware de microsoft au cas où spybot ne vois pas tout, résultat: rien.
Ma conf: XPSP2, avec un routeur wifi (Dlink614+), j'ai plusieurs murs entre mon ordi et mon routeur, mais lorsque je mets mon portable à côté du fixe, lui il n'a pas de problème...
Donc ça vient de mon ordi, mais là je n'en sais pas plus.
voilà une image du nombre de déconnexion que j'ai.....

 

corpse83

Nouveau membre
J'ai exactement le même souci, j'ai un intel centrino avec XP2.
Je suis obligé de rallumé la livebox pour que mon pc se reconnecte en réseau, cela m'arrive que quand je télécharge avec la mule et azureus.
J'ai laissé mon PC allumé tout une journée sans Dl, il la connection est resté OK.
J'ai cherché sur le net et j'ai plusieurs éléments de réponses ;
- bien ouvrir les ports sur le pare-feu de la livebox (pour moi c clean)
- changer les ports initiaux car wanadoo pourrai brider ces derniers quand il y a trop de traffic (ça me parait bizarre mais je l'ai qd même fait)
- ouvrir une prise téléphonique pour débrancher tout les fils sauf n°1 et 3 (gris et blanc) car les autres perturbent la connection adsl et ne servent à rien. (j'ai pas osé débrancher tout ça)
- changer le canal de la livebox (config livebox), (je l'ai fait et le problème est tjs présent)
- je ne pense pas non plus que ça vienne du pc, car j'étais anciennement avec free et ça fonctionnait très bien, et je capte les livebox de mes voisins.
- Et, le plus probable, demander à wanadoo ou FT de baisser le débit de la ligne, moi perso je suis à 8M et FT peut baisser les débits à 4/5M. Je voulais prendre du 18M et le commercial m'a conseillé de commencer à 8M car à 18 il y avait bcp de problème, sans me préciser lesquels, Dommage.

Donc voilà. Si quelqu'un peut apporter un autre élément de réponse pour nous sortir de ce C&C&.
Merci

:hello:
 

fredoypp

Nouveau membre
juste pour info, j'ai eu le meme probleme et à demi mots, le commercial de mon fai m'a fait comprendre que le wifi n'etait absolument pas au point mais qu'ils n'en disaient mots car bien sur on paye en plus par mois pour le wi-fi. depuis je suis revenu au bon vieux cable ethernet
 

nicollivier

Nouveau membre
Enfin de compte ce n'est tout à fait le même problème car ce n'est pas mon router qui déconne, mais c'est ma connexion wifi depuis mon ordi jusqu'à mon routeur qui déconne!!
Par contre lorsque j'étais relié au réseau KAD sur la mule, ça m'a créer énormément de problème, depuis je l'ai laissé tombé, et maintenant de ce point de vue ça va mieux. Sur d'autre forum, plusieurs personnes avaient aussi des problèmes avec leur connexion wifi et je leur ai conseillé de ne plus se connecter au KAD et après ils n'avaient plus de pb!!
 

nicollivier

Nouveau membre
je viens de trouver ça sur un autre forum, ça va peut-être vous aider...
 

corpse83

Nouveau membre
re,
Bon bah si ça peut aider quelqu'un, je n'ai plus de soucis de perte de synchro avec la livebox.
J'ai changer le filtre, enlever le condensateur dans la prise électrique et enlever également le parefeu de la livebox.
Une chose est sûr, c'est un des trois qui foirait, mais maintenant ça roule!!!
:pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:

Ciao all
 

Jer2006

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai le même problème que nicollivier.

Finalement, comment as tu résolu ton pblm ?

Merci d'avance.

Jer.
 

subert

Habitué
bonjour à tous,

j'ai des pb assez similaires, la connexion WIFI qui s'arrête toute seule.
Cela ne vient pas de ma Live box, puisque j'ai un autre PC relié par fil et qui se connecte parfaitement.
Sur le WIFI, j'ai désinstallé l'utilitaire de Wanadoo pour la config (en fit j ne vois pas bien à quoi il sert). J'ai paramétré la connexion WIFI en cochant dans la config de la carte réseau WIFI "laisser XP gérer la connexion" ou quelque chose comme cela.
Cà m'a créé une nouvelle connexion qui depuis fonctionne OK.
Remarque: j'ai un collègue qui lui a simplement changé de clef WIFI. Peut être est-ce aussi la clef qui peut trop chauffer et devenir instable. Faut regarder si ton débit de connexion (icône de la connexion en bas à droite de l'écran windows) ne baisse pas tout seul au bout de 10-15 min de connexion. Une fois changée de clef, cela lui a créé une nouvelle connexion, re-paramétrage, et OK maintenant.

En résumé: essaie donc de créer une nouvelle connexion sans le kit fournit par ton FAI.

Question: ce faisant, la précédente connexion ne disparaît pas réellement. J'ai été obligé de changer l'adresse IP de la nouvelle connexion, car l'ancienne semblait toujours affectée à la précédente connexion WIFI, qui pourtant n'apparaît plus dans 'ouvrez les connexion". Comment nettoyer tout çà?

Bonne journée à tous et bon courage.

 

crunk

Nouveau membre
J'ai des deconnection avec ma wifi environ toute les 10 min et cela commence a me gonfler qu'est ce que je peut faire????

Merci d'avance
 

Hernanito

Nouveau membre
Alors 3 choses:
1. Si tu as une Livebox Sagem il serait judicieux de demander à Wanadoo de te la changer pour une INVENTEL, beaucoup plus stable de point de vue.
2. Si ce n'est pas le cas, il faut dans la mesure du possible éviter d'utiliser les utilitaires fournies pas les constructeurs (Wanadoo, IBM, etc) pour le gestion de la connexion sans fil. Windows XP le fait très bien ,iln suffit pour cela cocher la case "utiliser Windows pour configurer mon réseau sans fil".
3. Dans tous les cas, il faut vérifier les options d'économie d'énergie de la carte wifi: plus on économise, plus on aura des coupures car la carte wifi aura tendance à se mettre en veille dès que possible.
 

marcusse

Nouveau membre
BON CA Y EST J A I LA SOLUTION AU PROBLEME AVANT J AVAIS DES DECONNEXIONS ENVIRON TTES LES 10 MINUTES AVEC MON PORTABLE EN WIFI ET MA CONNEXION FREE
1 je suis alle dans outils d administration services / configuration automatique ss fil /type de demarrage / desactive / et statut du service = arreter
2 Dans la configuration de la carte reseau (connexion / reseau local / propriete : se connecter en utilisant / votre carte / configurer / gestion de l alimentation / decocher autoriser l ordinateur
3 tout ca avec une ip fixe ( j ai fait ca au debut et je ne sais pas s i c est important)
je suis connecte depuis deux heures et ca decroche plus;;

j espere vous avoir aides !!
marcusse
 

vajecy

Nouveau membre
ok pour moi aussi marcusse, j'ai procédé comme toi plus de problemes depuis deux heure merci encore
 

apass

Nouveau membre
Bonjour j'ai actuellement le même problème avec mon portable acer tout neuf . routeur Wifi D-link 635. Déconnexions toutes les 5 min .Signal excellent. Le portable est avec Vista familiale premium. Comment procéder?
Je me perds un peu dans Vista......
merci d'avance.
 

shotkar

Nouveau membre
pour le probleme avec vista et le wifi j'ai la solution (pour ceux qui regardent encore ce forum)
pour un portable il faut cliquer sur la batterie et aller dans les options d'alimentation
ensuite modifier les parametres de mode
et modifier les parametres avancés
une fenetre d'options d'alimentation s'ouvre
cliquer sur le + devant parametres des cartes sans fil
puis sur le + mode economie d'energie
enfin choisir performances maximales pour"sur batterie" et "sur secteur"
valider bien entendu et normalement plus de probleme de deconnexion en wifi
 

Mirage3C

Nouveau membre
Merci marcusse, la manipulation est simple, mais comme d'habitude il fallait le savoir. Maintenant la connexion wifi est devenue stable et c'est cool. Sur cette ennui technique "Windaube XP" n'a pas été très sérieux. Espérons que cela soit corrigé avec SP3.
 

leslielam

Nouveau membre


Moi perso tout cela est déjà par défaut et pourtant ça se deconnecte toujours et parfois même cela fait dijoncter ma live box...... c'est la galère !
 

saturne669

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai également eu des problèmes de déconnexion intempestives avec ma connexion internet neuf Wifi que j'ai reussi a regler. Le probleme venait de ma carte reseau fil integré. Voici un topo en espérant que ca peut aider:


Ma configuration :
Portable fujistu amilo pi2350
Neuf Box trio 3D
windows vista
carte sans fil integré

Ça se produisait tous les 15 minutes et j'étais obligé de redémarrer mon portable pour retrouver ma connexion.
Ma neuf box trio 3D était synchronisé et puis je pouvais me connecter avec un autre portable a ce moment, donc le problème était localisé au niveau de mon portable.

Je suis allé dans l'observateur d'evenements>journauxwindows>systeme puis j'ai consulté les événement qui se sont produits au moment de ma perte de connexion.
J'ai effectivement une erreur

\DEVICE\{xxxxxxx-xxxx-xxxx-xxxxxxxxx} : a déterminé que la carte réseau ne fonctionne pas correctement.
Source NETw4v32
Evenement 5002

NETw4v32.sys est le nom du pilote(ou un fichier du pilote?) de ma carte sans fil.


Ce que je fais c'est que j'ai réinstalle les pilotes de ma carte WIRELESS avec le cd fournis avec mon portable.

Ca fait bientot 1h que j'ai internet sans probleme de deconnexion.
Je pense a faire une mise a jour de mes pilotes.
Ceci dit je ne comprends pas ce qui a causé le probléme avec ma carte reseau. Et si vous avez des explications elles sont les bienvenues.
 

Samolito

Nouveau membre


JE NE TROUVE PAS LE 2 : Dans la configuration de la carte reseau. CEST OU ?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 121
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut