cablage téléphone, ADSL et freebox

jgemmel

Nouveau membre
bonjour,

voila mon problème :
j'ai acheté une maison dans laquelle j'ai fait refaire l'éléctricité. j'en ai profité pour installer un coffret de communication legrand qui permet de distribuer via 8 prises RJ45 le téléphone, la télévision et l'informatique (réseau multimédia local).
par ailleurs j'ai souscrit un abonnement chez FREE en dégroupage total et en utilisant la ligne téléphonique du précédent propriétaire qui est inactive.ceci évite de faire une nouvelle demande de ligne à FT pour résilier l'abonnement tout de suite et passer en dégroupage total.
le seul problème c'est que physiquement la ligne téléphonique s'arête à l'entrée de la maison.
il faut que fasse un cablage entre l'entrée et le coffret de communication. hors FT ne peut pas le faire et chez FREE, ils sont incompétents et sortent des réponses toutes prêtes du style : si vous avez un pbm contactez nous ultérieurement.
Est-ce qqn peut me donner une idée de comment me sortir de cette histoire.
et accessoirement comment installer la FREEBOX par rapport à ce réseau.
merci d'avance.
 

Ducktale

Grand Maître
le cablage de ligne téléphonique, il me semble qu'il n'y a que FT qui peut le faire ....

par contre, merci de ne pas nourrir les trolls.
 

bronx_08

Nouveau membre
Je suis exactement dans la même situation. J'ai lu sur les forums qu'il faut brancher le cable d'arrivée PT sur les deux fils 4 et 5 du cable qui alimente le RJ45, càd sur les fils bleu et bleu/blanc.
Je vais tenter ça ce WE ... souhaitez moi bonne chance
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 080
Membres
1 586 395
Dernier membre
franckorus
Partager cette page
Haut