Réseau détecté, portable connecté, internet rejeté...

  • Auteur de la discussion cath_s1
  • Date de début

cath_s1

Nouveau membre
Salut à vous, Ô Dieux de la dépanne... :hello:
Je vous fais donc part de la cause de mon intense moment de solitude !

Primo : le matos utilisé.
Routeur wifi Netgear WGR614 v6
Freebox v4
1 PC fixe sur lequel le routeur est branché (et internet fonctionne correctement, forcément, sinon je ne pourrais pas vous appeler à l'aide !!)
2 PC portable

Le problème :
Je suis allée dans la config du routeur, et ai intégré les adresses IP des pc portables pouvant se connecter au réseau (sécurisé WPA).
Sur portables, lorsque je regarde les fenêtres "Etat de connexion réseau sans fil", je vois :
- Etat : connecté
- les paquets reçus et envoyés...
Seulement, lorsque je lance l'internet explorer, j'ai le droit à la page blanche : "Internet explorer ne peut pas afficher cette page Web".

Tentative de résolution :
Je me suis pris la tête à revoir toutes les adresses IP, les adresses mac (avec ipconfig -all dans l'invite de commande).
Je viens aussi de cliquer sur "diagnostiquer les problèmes de connexion" qui m'a annoncé ce que j'avais déjà constaté : réseau connecté - force du signal excellent.

Là, je sèche lamentablement... :??:

Merci d'avance !
 

yermat

Grand Maître
lorsque tu fait ipconfig /all sur les PC tu as quoi en guise de DNS et de passerelle??

Si tu fais ping google.com ça passe?
et ping 194.2.0.20 ça passe?
Tu as quoi comme parefeu?


"Je suis allée dans la config du routeur, et ai intégré les adresses IP des pc portables pouvant se connecter au réseau (sécurisé WPA). "

Tu voulais dire adresse Mac des PC portables là??

 

cath_s1

Nouveau membre
Ping google.com : hôte non trouvé
Ping 194.2.0.20 : délai d'attente dépassé. Ca ne donne rien.

Mon parefeu est avec l'antivirus GData Totalcare 2008

Avec ipconfig all, j'ai :
DNS : les mêmes chiffres que pour le routeur
Passerelle : les mêmes chiffres que l'adresse ip

Adresses ip/adresses mac :
Dans le routeur, j'ai une plage d'adresses ip limitée. Pour chaque ordi j'ai entré dans "LAN IP SETUP" : l'adresse ip, le nom de l'ordi, l'adresse mac.
Sur chaque pc portable, j'ai modifié l'adresse ip en leur attribuant une comprise dans cette plage fixée. (Evidemment, je n'ai pas pris la même pour 2 ordi différents... Pas douée, certes, mais j'ai quand même un neurone qui marche...) ;)

Je pense que le problème vient des portables. Il doit y avoir un paramètrage à faire qui m'échappe.

J'ai regardé les autres sujets traitant de cas similaires sur le forum, j'ai essayé de m'inspirer des réponses, mais ça ne donne rien.

Le réseau est connecté, mais internet ne fonctionne pas.

Je viens de tenter le ping vers le routeur et il répond correctement.

Merci d'avance...
 

yermat

Grand Maître
Avec ipconfig all, j'ai :
DNS : les mêmes chiffres que pour le routeur
Passerelle : les mêmes chiffres que l'adresse ip


La passerelle est la même que ton adresse IP??? il faut que ce soit l'adresse du routeur, exemple de config pour tes PC si tu veux des adresses fixe et non dhcp.

IP: 192.168.1.X (X compris entre 2 et 254, 1 étant souvent réservé au routeur)
Mask réseau par défaut
Passerelle : 192.168.1.1 (en général c'est 1 mais IP du routeur dans tous les cas)

DNS:
Tente avec
194.2.0.20 et
194.2.0.50

Refait un test des pings

NB) Par câble ça fonctionne?
 

Jeannot_25

Nouveau membre
Je suis chez Free avec un modem V4 équipé d'une carte Wifi (acheté) un ordinateur (Tour) ou j'ai rajouté également une carte Wifi, un portable avec Wifi intégré.
Dans mon compte free j'ai activé le routeur ensuite j'ai activé et configuré le Wifi en lui donnant un nom et une clée Wab.
L'adresse Ip recherche en automatique sur les deux ordi. c'est tout et cela fonctionne à merveille.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 110
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut