cath_s1
Nouveau membre
Salut à vous, Ô Dieux de la dépanne...
Je vous fais donc part de la cause de mon intense moment de solitude !
Primo : le matos utilisé.
Routeur wifi Netgear WGR614 v6
Freebox v4
1 PC fixe sur lequel le routeur est branché (et internet fonctionne correctement, forcément, sinon je ne pourrais pas vous appeler à l'aide !!)
2 PC portable
Le problème :
Je suis allée dans la config du routeur, et ai intégré les adresses IP des pc portables pouvant se connecter au réseau (sécurisé WPA).
Sur portables, lorsque je regarde les fenêtres "Etat de connexion réseau sans fil", je vois :
- Etat : connecté
- les paquets reçus et envoyés...
Seulement, lorsque je lance l'internet explorer, j'ai le droit à la page blanche : "Internet explorer ne peut pas afficher cette page Web".
Tentative de résolution :
Je me suis pris la tête à revoir toutes les adresses IP, les adresses mac (avec ipconfig -all dans l'invite de commande).
Je viens aussi de cliquer sur "diagnostiquer les problèmes de connexion" qui m'a annoncé ce que j'avais déjà constaté : réseau connecté - force du signal excellent.
Là, je sèche lamentablement... :??:
Merci d'avance !
Je vous fais donc part de la cause de mon intense moment de solitude !
Primo : le matos utilisé.
Routeur wifi Netgear WGR614 v6
Freebox v4
1 PC fixe sur lequel le routeur est branché (et internet fonctionne correctement, forcément, sinon je ne pourrais pas vous appeler à l'aide !!)
2 PC portable
Le problème :
Je suis allée dans la config du routeur, et ai intégré les adresses IP des pc portables pouvant se connecter au réseau (sécurisé WPA).
Sur portables, lorsque je regarde les fenêtres "Etat de connexion réseau sans fil", je vois :
- Etat : connecté
- les paquets reçus et envoyés...
Seulement, lorsque je lance l'internet explorer, j'ai le droit à la page blanche : "Internet explorer ne peut pas afficher cette page Web".
Tentative de résolution :
Je me suis pris la tête à revoir toutes les adresses IP, les adresses mac (avec ipconfig -all dans l'invite de commande).
Je viens aussi de cliquer sur "diagnostiquer les problèmes de connexion" qui m'a annoncé ce que j'avais déjà constaté : réseau connecté - force du signal excellent.
Là, je sèche lamentablement... :??:
Merci d'avance !