Dlink 604 / Thomson THG520 / Numericable

paul_90009

Nouveau membre
Bjr,
J'avais le service 1méga avec Numericable (modem Thomson TCM420F) pour 24,90€/mois. Vu qu'ils proposent 30méga à 19,90€, j'ai forcément changé. J'ai effectué le changement en ligne, et le soir même (miracle) le débit avait augmenté.
En revanche, le débit max instantané n'a jamais dépassée 17mégà (nombreuses observations avec DU Meter et les sites de test de débit). D'un autre côté, c'était quand même une nette amélioration et mon routeur Dlink DI-640 fonctionnait normalement.
Puis une semaine plus tard arrive un nouveau modem, le Thomson THG520. Notons que je n'ai ni téléphonie ni TV chez Numericable donc ce modem ne me servait pas à grand-chose avec ses sorties tel et TV.
Mais je me suis dit, essayons-le, peut-être mon débit va augmenter. Résultat – aucune différence. En revanche, mon routeur ne fonctionnait plus derrière, même après re-set et en suivant toutes les instructions trouvées sur les forums pour la partie connectique.
J'ai remis l'ancien modem et j'avais Internet, mais le routeur ne fonctionne plsu derrière ce modem non plus.
Je n'arrive même pas sur la page d'accueil du routeur. Avec l'adresse IE n'arrive pas à l'ouvrir. Donc, pas moyen d'essayer de configurer le routeur. Rageant quand on considère que ce routeur avait fonctionnait "out-of-the-box" quand je l'avais monté derrière l'ancien modem.
Après un e-mail au support NC (ils m'ont rappelé sur mon mobile !!) ils jurent qu'aucun paramétrage de leur côté ne peut avoir une incidence sur le routeur.
Je serais tenté d'acheter un autre routeur de base à 30€ pour voir, mais si c'est pour rencontrer le même problème…
Toutes suggestions bienvenue… Merci.
 
M

Membre supprimé 1

Invité
L'accès à l'interface de ce modem se fait par l'IP 192.168.100.1
Bye
Et
bon courage...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 158
Messages
6 718 521
Membres
1 586 443
Dernier membre
iso3god
Partager cette page
Haut