Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

problème internet

Tags :
  • téléphone
  • Sans-fil
  • Réseau
Dernière réponse : dans Réseaux
Partagez
1 Décembre 2008 14:56:46

bonjour,
mon amie et moi avons une Livebox Sagem avec forfait téléphone et télé. Mon ordi est directement relié à la livebox, son ordi est en sans fil (avec OS = Win XP).

Jusqu'à avant-hier nous n'avions aucun problème. Mais pour une raison inconnue elle ne peut plus utiliser la connection internet sur son ordi. J'ai fait quelques manips et voici ce que je sais :
- le problème ne vient pas de l'adresse IP ; c'est 192.168.1.2 sur son ordi et quand je lance une commande et que je fais ping 192.168.1.2 cela me dit que tous les paquets sont partis et revenus avec une perte de 0%
- dans "état de la connection sans fil" il est dit que la connection est établie avec une force de signal excellente
- je ne sais pas dans quelle mesure cela est lié, mais le pare-feu ne veut plus s'activer, et avast m'envoie des messages fort peu amicaux...
- quand je mets le cd d'installation ça reste bloqué à l'étape "erreur paramétrage sans fil" ; ça me demande sans cesse d'appuyer sur le bouton sous la livebox mais il ne se passe rien

Merci par avance pour vos suggestions !

Autres pages sur : probleme internet

2 Décembre 2008 22:37:17

si tu a une IP en 192.168.1.2 ce n'est pas bon, car sur la Livebox le DHCP commence a partir de 192.168.1.10, tu doit donc etre en IP fixe, ce que fausse tes tests.
commence par passer en DHCP
8 Décembre 2008 16:21:33

aucun interet à repasser en DHCP, si ca fonctionnait avant en ip fixe, c'est tres bien comme ca...

va dans demarrer --> executer, tu tape cmd puis ok, ensuite dans la fenetre noire tu tape ipconfig /all > C:\resultat.txt
Puis tu tape Entrée.

Ensuite tu vas dans C:\, tu dois avoir un fichier nommé "resultat" qui s'est créé : tu l'ouvre, et tu fais un copier/coller du contenu ici.