Convertir routeur en access point ?

jfthyssen

Habitué
Bonjour à tous,

suite au lachage de mon routeur netopia (dieu aie son ame) j'ai du acheter un 3COM et pourtant j'ai eu la sale impression que le wifi était beaucoup plus faible que sur le netopia. J'ai acheté un Linksys WAG200 et même constat... Y aurai-t-il eu une baisse de puissance imposée sur les wifi ? Bref, je compte utiliser le 3Com pour faire un access point. Je ne sais pas comment faire par contre...
J'ai déja désactivé le DHCP, Firewall et Nat. Je l'ai relié en Ethernet sur le linksys et mon portable est bien connecté sur le 3com et l'ip lui est attribuée par le linksys. Comment se fait-il que je n'arrive pas à accéder au net ou même au linksys ....

Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci d'avance !

 

jfthyssen

Habitué
LOL ben enfait lors de la vérification du portable connecté dessus je fais ipconfig et j'ai ceci:
mon ip (attribuée par le dhcp du routeur modem principal)
le subnet mask
et enfin la passerelle 192.168.1.1 (l'ip du routeur principal)

tu vois c'est incompréhensible ! depuis le portable quand je fais un ping sur le routeur principal pas de réponse !
Par contre dans les paramètres du routeur (access point) ben je fais un ping et la il me donne 100% de connection !

snif !
 

kement84

Expert

Il me semble que oui, l'ARCEP a limité la puissance d'émission du fait du succès des bornes wifi. Par contre, tu peux essayer de changer d'antenne,ça peut jouer.

Pour être en acces point, il ne faut pas utiliser le port WAN, tu t'es bien connectée entre le Linksys et le 3Com sur des ports LAN?
 

jfthyssen

Habitué
Ce sont tous les deux des modems routeurs wifi !
J'ai trouvé le problème enfait, j'avais oublié de préciser que je reliais les deux routeurs par un pont CPL, j'avais bel et bien accès au réseau lan mais internet refusait de marcher. J'ai branché le 3COm en direct sur le routeur principal linksys et là ca marche ! Comment faire pour optimisier le CPL D'autant que ca a toujours très bien marché par avant !

Bonne soirée
 

jfthyssen

Habitué
Mon modem routeur (4 ports) alimente : 1.Serveur NAS 2.Serveur d'impression 3.vide 4.SWITCH 8 PORTS

Sur ce switch est relié 2 ordinateurs et l'adaptateur CPL. Je me servais auparavent du CPL pour relier mon portable au réseau depuis ma chambre qui ne porte pas sur le wifi ! Cela marche génial. Mais comment ce fait-il que dans la même configuration le routeur ne veut pas me donner accès au net. Alors que branché sur le même switch avec un cable lan direct ca fonctionne.

C'est pour s'arracher les cheveux !!! D'autant qu'il existe des adaptateurs CPL Wifi chez Dévolo !
 

kement84

Expert
Le CPL ne fournit peut être pas une puissance suffisante pour le 3Com. (Déjà vu sur un réseau de phonie, mais pas en CPL, à travers un switch chez un client).

Essaye de brancher le CPL en direct sur le Linksys, sur le port 3.
 

jfthyssen

Habitué
Je vais tester cela merci ! Sinon je vendrais les CPL netgear 14 que j'ai et je prendrais des 200 :p
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 109
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut