Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

Connexion au reseau local mais internet marche pas

Dernière réponse : dans Réseaux
Partagez
26 Octobre 2008 14:32:55

Bonjour
j'ai un gros probleme avec internet depuis quelque jours .
Voila il y'a quelque jours apres avoir allumé mon pc , j'essaye d'allumer intetnet explorer ca me met le message "impossible d'afficher cette page" comme quand y'a pas de connexion , alors que j'ai bien en bas le la petite icone resau local activé ...
je tente mozilla firefox meme probleme , mais il me semble que je suis bien connecté a internet puisqu'il y'a des logs p2p qui arrivent a marcher .
J'ai essayer de desactiver , reactiver le reseau , avant quand je faisais reparer ca me disait "impossible d'effacer la memoire cache" alors je l'ai effacer dans l'invite de commande avec "ipconfig /flushdns" depuis quand je fais reparer ca me repare et me dit ke c bon je dois me reconnecter , mais en faite ca marche toujours pas ...
Le seul moyen que j'ai de me connecter a internet c'est d'aller en mode sans echec avec prise en charge du reseau .
Je suis en ethernet sur la freebox .
Merci d'avance de votre aide .

Autres pages sur : connexion reseau local internet marche

27 Octobre 2008 15:12:43

Arrive tu a pinguer la freebox ?
Démarrer>Executer>CMD

Ping 192.168.1.1 (si la freebox et en 192.168.1.1 sinon remplacer par la bonne valeurs).

Arrive tu a pinguer des sites avec leurs adresses IP ?
PING 74.125.39.147

Arrive tu a pinguer des sites extérieurs ?
PING www.google.fr

ha tu en passerel l'adresse de la freebox quant tu tape "ipconfig /all" dans démarrer >Executer>CMD ?

27 Octobre 2008 16:00:41

oui j'arrive a pinger les adresses dans cmd , j'a fais google.fr j'ai recu les 4paquets ...
donc je sais pas quoi faire c'est a dire l'adresse de la freebx en passerelle ? pour la ligne de la passerelle j'ai pas la mm adresse que l'ip l'adresse de la passerelle elle finit par 254...
Contenus similaires
27 Octobre 2008 17:26:28

quand je lance ie en bas je peux lire :res://ieframe.dll/dnserror.htm
27 Octobre 2008 23:11:14

delaent a dit :
ha tu en passerel l'adresse de la freebox quant tu tape "ipconfig /all" dans démarrer >Executer>CMD ?

S'il pinge l'extérieur, je pense pas que ce soit un problème de passerelle.

bloof a dit :
quand je lance ie en bas je peux lire :res://ieframe.dll/dnserror.htm

Ca ressemble à un problème de configuration réseau.

Essaye de suivre cette procédure :
  • Panneau de configuration/Options Internet
  • Onglet Connexions
  • Bouton Paramètres réseau en bas
  • Coche Détecter automatiquement les paramètres de connexion
  • Vérifie qu'aucun proxy n'est configuré.

Redémarre IE.

Tiens nous au courant
    27 Octobre 2008 23:36:56

c'est bien cocher "detecter automatiquement" ...
    je sais vraiment pas quoi faire surtout que internet mozilla comme ie marche bien en mode sans echec ... c'est vraiment embetant
    merci encore pour votre aide
    27 Octobre 2008 23:46:43

bloof a dit :
    c'est bien cocher "detecter automatiquement" ...
    je sais vraiment pas quoi faire surtout que internet mozilla comme ie marche bien en mode sans echec ... c'est vraiment embetant
    merci encore pour votre aide

Et aucun proxy n'est configuré ?

Essaye de réinitialiser les paramètres internet :
  • Panneau de configuration/Options Internet
  • Onglet Avancé
  • Bouton Réinitialiser en bas

Puis redémarre IE.
    28 Octobre 2008 00:10:30

aucun proxy n'est configuré ...
    j'ai essayer reinitialisation ,aucune amelioration ...
    28 Octobre 2008 00:15:52

Si tu as un pare-feu désactive le pour voir.
    28 Octobre 2008 00:21:41

j'ai seulement avg et le pare feu windows ...
    (desolé de prendre un peu de temps il faut que je retourne en mode normal a chaque pour tester )
    28 Octobre 2008 00:24:16

Et en les désactivant ça ne change rien ?
    28 Octobre 2008 00:25:54

Peux tu te créer un autre compte utilisateur sur ton PC pour vérifier si c'est un souci logiciel ?
    28 Octobre 2008 00:26:35

je vais tester ca vite fait
    28 Octobre 2008 00:41:19

Vue que tu arrive bien a pinguer google ton DNS et ta passerel sont obligatoirement bon.
    Ton problème vient de la configuration du naviguateur Internet Explorer ou Mozilla Firefox.

Pour internet explorer essaye ceci :
    Vérifie que dans le menu fichier "Travailler hors connexion et bien décôcher".

Ensuite va dans outils>option internet>Connexion
    Côche "ne jamais établir de connexion".
    Va dans Paramétres réseau. Si tu a juste une freebox tu doit ne rien avoir de côcher et aucun serveur proxy.

essaye dans démarrer>executer>CMD la commande suivante :

ipconfig /flushdns

Je pense que sa devrait fonctionner.
    28 Octobre 2008 00:57:02

meme en ouvrant un nouveau compte utilisateur ca marche pas ...

alors delaent "travailler hors connexion" est bien decocher , et ds connexion ne jamais etablir de connexion est grisé , mais il semble etre coché , et il y'a aucun serveur proxy ...

et j'avais deja tenté ipconfig /flushdns , je ressaye ?
    28 Octobre 2008 01:17:27

c'est quasi desesperant j'ai bien essayé tous que vous m'avez dis , mais rien a faire ...
    meme en refaisant flushdns , ca veut pas marcher ...
    28 Octobre 2008 01:26:17

ha tu le problem avec d'autre pages que la page d'acceuil ?

D'après ce que j'ai vue tu n'est pas le seul a avoir ce problème avec Internet Explorer 7 et ce message d'erreur.

Essaye par assard de forcé a utiliser les serveur suivant (ceux de free)
    primaire 212.27.53.252
    Segondaire 212.27.54.252

Pour ce faire

Clique droit sur favoris>Réseau (il ce trouve sur le bureau ou dans le menu démarrer)

Propriétes

Clique droit sur la connexion réseau local

Propriéters

Protocol internet TCP/IP

Proprièters

Côcher utiliser les serveurs DNS suivants.

primaire 212.27.53.252
    Segondaire 212.27.54.252

cliquez sur OK

Tester le fonctionnement.

Sinon essayer peut-être de réinstaller votre naviguateurs
    28 Octobre 2008 08:51:07

delaent a dit :
    ha tu le problem avec d'autre pages que la page d'acceuil ?

D'après ce que j'ai vue tu n'est pas le seul a avoir ce problème avec Internet Explorer 7 et ce message d'erreur.

Essaye par assard de forcé a utiliser les serveur suivant (ceux de free)
    primaire 212.27.53.252
    Segondaire 212.27.54.252

Pour ce faire

Clique droit sur favoris>Réseau (il ce trouve sur le bureau ou dans le menu démarrer)

Propriétes

Clique droit sur la connexion réseau local

Propriéters

Protocol internet TCP/IP

Proprièters

Côcher utiliser les serveurs DNS suivants.

primaire 212.27.53.252
    Segondaire 212.27.54.252

cliquez sur OK

Tester le fonctionnement.

Sinon essayer peut-être de réinstaller votre naviguateurs

Tu peux essayer de rentrer par l'adresse IP de google sinon :

Vas à l'adresse http://74.125.43.104 pour s'assurer que c'est un problème de DNS.
    28 Octobre 2008 17:46:02

j'ai essayé http://74.125.43.104 ca marche pas , vu que c'est les deux navigateurs qui posent problemes je devrais reinstaller les 2 ?

je vais essayer ta methode delaent ...
    28 Octobre 2008 18:38:16

par contre je vois pas comment desinstaller reinstaller iexplorer ?parce que ca marche en ajoutant les adresses des serveurs ...
    et est ce que je peux faire ca en mode sans echec ou je dois retourner en mode normal ?
    28 Octobre 2008 20:35:40

Si tu a internet Explorer 7 et que tu le désinstall tu va repasser en Internet Explorer 6.

Ensuite il reste a installer ceci pour repasser en version 7.

http://www.microsoft.com/downloads/info.aspx?na=90&p=&S...

Cependant si sa fonctionne a présent il n'ait pas nécessaires de réinstaller quoi que ce soit.
    28 Octobre 2008 22:06:07

bloof a dit :
    par contre je vois pas comment desinstaller reinstaller iexplorer ?parce que ca marche en ajoutant les adresses des serveurs ...
    et est ce que je peux faire ca en mode sans echec ou je dois retourner en mode normal ?

Bizarre que ça marche en mettant les adresses DNS en fixe.

D'autant plus que ton réseau fonctionne puisque que tu arrives à DL en P2P.

Et théoriquement, en passant par l'adresse IP du site, pas besoin de DNS.
    29 Octobre 2008 01:18:21

Je trouve bizard moi aussi que sa ne marcher pas directement avec l'adresse IP. Car les serveurs DNS serve normalement pour donner un nom a une adresse IP(Domaine Name Service).

Si sa fonctionne c'est le principal.
    29 Octobre 2008 13:42:11

j'ai dis que ca avais marcher desolé en faite ca n'a pas marché meme en repassant a ie6 ...

en faite quand je rentre les adresses dns que vous m'avez passé ca change pas , ca marche toujours pas , meme en mettant http://74.125.43.104 dans la barre ...
    rien ne marche enfaite c'est desesperant ...
    29 Octobre 2008 14:24:23

voila ce que j'ai avec ipconfig /all
    30 Octobre 2008 01:27:23

Ok cette configuration me semble correcte.

Si les ping de google, la commande NSLOOKUP www.google.fr fonctionne alors sa ne vient pas de la configuration de ton interface réseau mais des naviguateurs.

Juste pour faire un essaye essaye avec ce naviguateur basé sur mozilla.
    Il na pas besoin d'installation, donc pratique pour faire des essays.

Il faut juste le déziper et a lancer l'executable.

http://www.pcinfos.net/dl/AwBrowser_0.1c.zip

Si sa fonctione avec luis. Sa vient bien des naviguateurs.
    Demain je vais continuer a réfléchir a ton problem.

31 Octobre 2008 04:01:51

meme avec ce navigateur ca ne marche pas , et meme msn ne marche pas ...
    vraiment incomprehensible ce truc...

merci encore de votre aide.
    31 Octobre 2008 12:36:27

Ok, ha tu la version gratuit sans parfeux ou une version payante intégrant un parfeux d'AVG ?

Si tu a une version integrant un parfeux, essaye de le desactiver, si aprés cela sa foncionne alors il te faudra conigurer des régles.

Quant tu fait ping www.google.fr vers quel adresse IP sa pointe ?
    Que donne la commande
    NSLOOKUP www.google.fr Dans démarrer>executer>CMD ?
    31 Octobre 2008 20:08:47

Bon et si tu essayais de faire une restauration windows à un moment antérieur.

Va voir dans Démarrer/Accessoires/Outils Systéme.

Sinon as-tu essayé au cas de faire un reset sur ta freebox ?

Et est ce que la commande flushdns vide le fichier hostname?
    31 Octobre 2008 20:24:36

reset c'est a dire debrancher /rebrancher ? je l'ai fais plusieurs fois , ca ne marche pas ...

voila ce que ca me fait quand je fais "ping google.com" ca envoit bien et je recois bien les paquets ...

c'est pour montrer que j'arrive meme a voir une video en streaming ...

j'ai essaye des restauration de systeme mais j'ai aucun point qui me permette d'apporter des changement .
    est ce que je eux NSlookup en mode sans echec ou il faut absolument le faire en mode normale ?
    31 Octobre 2008 20:28:50

bloof a dit :
    reset c'est a dire debrancher /rebrancher ? je l'ai fais plusieurs fois , ca ne marche pas ...

Non reset de la partie logicielle de la freebox. Mais vu que tu fais du streaming, je doute que ce soit elle.
    Fais le si vraiment tu desespéres, mais bon.

Sinon, tu peux essayer ça aussi.

On ne sait jamais.
    31 Octobre 2008 20:38:31

As tu fait un tour au niveau des services ?

Démarrer/Executer/cmd/services.msc
    31 Octobre 2008 22:58:08

voila ce que j'ai avec NSLOOKUP google.fr et flushdns ...

et comment je fais ca reset ?
    pour services mettre client dns en demarrage et en automatique? je l'ai fait et aussi pour client DHCP
    31 Octobre 2008 23:51:10

Et le service Webclient?
    1 Novembre 2008 01:19:18

il est desactivé il faut que je le demarre en automatique ?
    1 Novembre 2008 01:27:01

Oui mais le en automatique ensuite demarre le.

Si sa ne marche pas je serait d'avis d'essayer l'application proposé par kement84

http://www.infos-du-net.com/telecharger/xp-winsock-fix,...

Car les ping sont bons ainsi que le NSLOOKUP donc sa ne vient pas de la configuration de la carte réseau.

Sa peut venir d'un service, d'un parfeux, des naviguateur, ou de fichier corrompue.
    1 Novembre 2008 01:35:55

Si tu na pas de point de restauration avec l'utilitaire windows de restauration et que sa fonctionne toujours pas.

Possédes tu le CD de windows XP ?

Si oui.

Tu peut faire une réparation de windows XP(Réinsallaion par dessus l'ancienne).

Quant tu boot sur le cd de windows XP tu choisie réparrer que la deuxième fois qu'il te le demande(la première fois c'est pour passer en mode consol.
    Si c'est des fichiers systèms corrompue sa résoudra peut-être le problème.
    1 Novembre 2008 01:39:50

alors j'ai demarre webclient et toujours rien , je vais essayer la methode avec winsock , avant d'essayer la réparation ... si j'arrive a retrouver le cd .

sinon desolé de vous emmerder autant , mais j'y comprend rien a ce probleme ...
    et merci encore de votre aide.
    1 Novembre 2008 01:41:18

et je voulais savoir est ce que je peux tenter les manips en mode sans echec , ou internet fonctionne , ou il faut absolument que je repasse en mode normal ?
    1 Novembre 2008 09:31:10

Pour moi il faudrait que tu repasses en mode normal.

Tu n'as pas un second PC qui te permettrait d'accèder au net pendant que tu fais les manips?

Es tu sûr que tu n'as aucun firewall de lancer ? Essaye aussi des utilitaires jôr CCleaner, Antivirus, AntiSpyware...

Parce que je pense que si en Sans Echec tu arrives à te connecter et en normal non, alors il doit y avoir un service ou executable qui bloque (virus ou firewall).
    1 Novembre 2008 17:12:28

non je n'ai que ce pc avec internet , d'ou le probleme ...
    j'avais telecharger ccleaner je vais essayer de le lancer , donc je devrais faire toutes les manips en mode normal ?
    je sais pas s'il ya un firewall integré a AVG , mais en tout cas j'arrive a le deactiver , j'ai desactive le bouclier resident ...
    1 Novembre 2008 17:28:38

Dans les versions payantes, il y a un firewall. Mais pas dans la version gratuit.
    1 Novembre 2008 17:38:08

Pour voir les processus qui tourne actuelment fait CTRL+ALT+SUPP.
    Va dans l'onglet Processus.

Aprés il reste plus qua trouver le bon.

Essaye de fermer les processus un par un (certain ne voudront pas ce fermer car ce sont des processus system). en essayant internet entre chaque.

Tu auras certainement des Bug cosé par des processus qu'il ne faut pas fermer (il se relanceront de tout de manière au redémarrage du PC).
    Ne pas toucher a svchost.exe et a explorer.exe.

ensuite tu pouras nous communiquer le coupable.
    1 Novembre 2008 18:15:36

Ok je vais essayer ca .
    1 Novembre 2008 18:28:36

Merci beaucoup tu as trouvé finalement , ca me semble bien etre ca la solution .

En fermant avgnsx.exe j'arrive a acceder a internet , mais le processus redemarre apres le chargement de chaque page ...
    Mais en tout cas c'est deja un grand pas pour le nweeb que je suis .
    Merci encore.
    1 Novembre 2008 18:35:39

Ça avance !

Maintenant, ce que je pourrais te conseiller, delaent sera certainement d'accord avec moi, désinstalle AVG et réinstalle le pour recommencer la configuration à zéro (ou utilise un autre antivirus jôr Avast).

Edit:EN regardant sur le net, avgnsx=AVG Network Scanner service. Si tu essayais dans les services de le désactiver (mode de démarrage ni automatique, ni manuel), il ne devrais pas redémarrer à chaque page.
    1 Novembre 2008 18:42:06

pour l'instant j'ai fermer l'arborescence du processus et ca marche plutot bien ...
    dans services je ne trouve pas AVGnetwork scanner service , j'ai trouvé AVG WAtchdog ?
    1 Novembre 2008 18:49:58

En tout cas pour l'instant j'ai bien acces a internet avec mes 2 navigateurs , donc vraiment merci a vous , ca me prenais vraiment la tete ...
    1 Novembre 2008 18:57:35

Je confirme, désinstalle puis réinstalle AVG ou de mêttre un autre antivirus.
    Si le problème revient aprés la réinstallation, il faudras regarder dans les paramétres d'AVG pour s'avoir pourqu'oi il bloque ou changer d'antivirus.