Se protéger par Proxy

  • Auteur de la discussion User_384772
  • Date de début
U

User_384772

Invité
Bonsoir,
Depuis quelques temps, ayant envie de protéger efficacement mon PC, j'ai pensé à installer un Proxy sur mon PC.
Etant assez novice dans tout ce qui touche ce domaine, je souhaiterais, s'il vous plaît, me faire éclairer sur la manière de mettre un proxy ou de passer par un proxy...
-Si mieux vaut l'installer, comment dois-je faire ? Quels softs devrais-je mettre ?
-Si vous connaissez de très bons serveurs Proxy sur le net, quels sont-ils ?
Je souhaite préciser que j'aimerais bien que le proxy ne me ralentisse pas trop, qu'il accepte de gérer les opérations les plus courantes (SSL si possible, pour Gmail) et que, au meilleur des cas, je puisse jouer avec.

Bien sur, mieux vaut se connecter directement en éteignant le Proxy, pour jouer. Surtout avec des logiciels comme PunkBuster.
Si vous acceptez de m'aider, celà me sera d'un grand secours, car mon IP est visible de partout, même changeante au redémarrage de ma Livebox. Par exemple, ce soir, en activant le verrouillage ZA pour aller manger, directement une connection a été coupée, venant d'une IP, qui s'avère être de Bayonne, et peut être chez Orange...
Sachant que je suis vigilant, j'ai Zone Alarm + Avira Antivir et que je ne télecharge pas sur le P2P et que très rarement j'échange des fichiers avec des amis via XFire, je ne sais pas si c'est une intrusion...

Donc, merci d'avoir lu ce post de me répondre si possible bien entendu...
Bonne soirée
 

Neoryuki

Grand Maître
du moment que tu es derriere un routeur avec un NAT ( donc ethernet ) tu es deja protegé

Si en plus ton routeur integre un firewall hard ( meme basique ) tu es protégé contre 95% des saloperies, les 5% restant etant liés à tes MAJ Windows Update ou autre MAJ de softs tiers, ou à des saloperies recues par mails
 
U

User_384772

Invité
Merci bien :merci:
Pour Win Update, je DL uniquement les MAJ recommandées et importantes, rarement le facultatif. Pour les softs, je régule et pour les mails j'ouvre pas, je me contente de l'argent que j'ai, pas besoin de celui de la princesse ivoirienne :o

Merci bien de l'info alors :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 119
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut