probleme de telephone depuis arrivee de l'adsl

  • Auteur de la discussion nicolpodo
  • Date de début

nicolpodo

Nouveau membre
Bonjour à tous. Voila mon probleme est simple.
Jai commandé un abonnement adsl sur mon lieux de travail, et depuis que l'adsl est arrivé, la ligne telephonique ne marche plus. plus de tonalité... Pourtant l'adsl est ok.
Quand on m'apelle ca sonne occupé.

Ce que j'ai fait: j'ai debranché le modem pour ne laisser qu'un telephone mais toujours pas de tonailtes. J'ai teste chez moi le telephone il fonctionne , ainsi que les filtres adsl.J'ai appele france telecom, ils me disent que je dois fairevenir un technicien de chez eux car le probleme viens de chez moi et pas de leur ligne

Pourtant ca marchait parfaitement avant l'adsl, et je n'ai rien touché.

Que puis je faire moi meme avant de me resoudre a appeler leur technicien et d'avoir la grosse facture svp?

ps: je suis chez france telecom pour le telephone et orange pour le net
 

delaent

Expert
L'adsl fonctionne mais pas le téléphone si j'ai bien compries.

Donc ton problème pour moi vient bien de la ligne téléphonique(Sa ne seras jamais de leurs fautes même si sa les).

Possèdes tu un abonnement a la VOIP ?
Si oui tu peut brancher ton téléphone sur la livebox et le téléphone fonctionnera(tu pourras appeler les fixes gratuitement , tu pourras recevoir les appelle mais pas avec ton numéro de fixe normal)
Si tu a souscrit a la voip alors tu doit avoir aussi un numéro de téléphone en 08 ou en 09. c'est avec ce numéro que tu pourras être joint.
 

delaent

Expert
Ok pour moi le problème vient de france télécom.
essaye un telephone sur la prise test si tu en a une a coter du tableau électrique
 

delaent

Expert
ok essaye de tout débranche(prise téléphone) et de tester avec un téléphone
 

nicolpodo

Nouveau membre
oui j'ai deja teste avec juste un telephone, mais ca ne marche pas.
 

delaent

Expert
Sa confirme ce je pense depuis le début. Je suis pratiquement sur que le problème vient d'eu

essaye de contacté le 1013 si sa donne rien essaye de contacté le 3900 pour une ligne particulier 3901 pour une ligne pro. Ils seront les seuls a pouvoir vraiment t'aider

J'espère que ta ligne va vite ce rétablir.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 116
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut