reseau avec switch entre deux pc ne marchant pas!

  • Auteur de la discussion arfreg
  • Date de début

arfreg

Habitué
Bonjour, voilà je vous présente ma situation,

J'ai deux pcs, dont un Xp fam(assez bien avec 1Go de memoire vive...) et un millenium a qui on a rajouté de la memoire et sur lequel on a installer xp pro.

j'ai reçu un switch, et ai un modem ethernet, donc j'ai relié le modem a un prot du switch le xp familial aussi nickel ça marche... puis je relier l'autre pc ( le millenium) et la il ne me trouve pas le reseau, il le recherche puis ne le trouve pas et me marque " connection innexistante ou illimité..." je ne sais que faire, j'ai essayer de faire par la configuration de window la création d'un reseau mais ça n'y fais rien, pourtant il est relié au switch lui aussi...

si quelqu'un pouver m'aider!

merci
 

Grosbourge

Grand Maître
ils ne sont surement pas sur le même groupe de travail ou d'adresse ( enfin du paramétrage de configuration du réseau)
 

arfreg

Habitué
mais le truc c'ets que mon xp familial et bien il est arrivé directement a se connecté au switch pour internet et le reseau local, mais l'autre il ne trouve pas, pourtant aprèq ue j'ai vu que cela ne marché pas et bien j'ai mis sur l'ancien pc l'ip 255.255.0.0 pour qu'il essaye d'y allez, mais rien de plus...
 

arfreg

Habitué
aH oui j'oublié que aussi, pour l'ancien pc (le millenium) sans le reseau loc je ne peux avoir internet! enfin je veux dire que je n'ai plus internet dessu... car avant je l'avais mais j'avais un reseau pc cable pc... et la vu que je vais avoir un troisieme pc j'ai installer un switch
 

delaent

Expert
L'adresse IP que tu nous donne et le masque par défaut d'une adresse IP de classe B. Si on prend par exemple l'adresse 172.16.0.10/255.255.0.0 sa dit que 172.16 et l'adresse du réseau et 0.10 correspond a ton PC. En classe C privée sa peut ressembler a 192.168.1.30/255.255.255.0. Ce qui permet de dire que 192.168.1 correspond au réseau et le 30 a la machine.


Si le service DHCP et activée sur ton modem routeur alors tu peux tout simplement configurer sur obtenir une adresse IP automatiquement.

Dans le cas ou le modem routeur na pas le service DHCP désactivé. Tu va sur le PC sous XP qui fonctionne. Tu fais Démarrer>Exécuter>CMD

Une fenêtre noir devrais s'afficher, dans cette fenêtre tu tape
IPCONFIG /ALL

Ensuite sur le PC Millenium configurer l'adressage IP comme indiquer sur le PC XP. A une exception prés l'adresse IP de ton PC sous Me doit être différente que sur le PC XP mais sur le même réseau.

Normalement sa devrais fonctionner.
 

arfreg

Habitué
merci d'une part, mais question trop nul, mais comment fait que je fasse pour configuerer l'ip :( ?

 

delaent

Expert
J'ai pas de Windows Me sous la mains donc les onglet peuvent légèrement différer

Tu fait un clique droit sur favoris réseau (l'icône et sur le bureau).

Propriétés Et tu cherche Protocole Internet TCP/IP. tu peut ensuite réglais ton adressage IP. Une fois tout configurer Adresse ip Passerelle DNS etc.. du clique sur OK puis il va te demander de redémarrer. redémarrer et sa devrais être bon.
 

delaent

Expert
si tu et intéressé je peut te préparer rapidement un petit tutoriel avec capture d'écran pour configurer ta carte réseaux sous Windows Me. Il serais en PDF.
 

arfreg

Habitué
ouii pas de probleme, bon alors j'ai réussi par ce protocole de me connecté au reseau, ça yest il marche, mais probleme je n'arrive pas a internet ! :'( j'ia utilisé l'assistance pour créé une connection internet mais que dal sa ne marche pas... mais que doit-je marqué comem adresse en DNS?
 

delaent

Expert
Les même que tu a relever sur ton pc sous xp ou internet marche.

Si tu veux savoir si tu arrive a sortir fait un ping de 209.85.135.147 pour ce faire demarrer >executer>commande
dans la fenêtre noire tape ping 209.85.135.147 si tu arrive a joindre l'autre cela veux dire que sa vient des DNS. il s'agit de l'adresse IP de google
 

delaent

Expert
Si tes DNS ne sont pas bien renseigner. Quant tu va faire un ping de www.google.fr tu auras le message délai d'attente dépasser ou Impossible de joindre l'autre distant.
Pour simplifier les serveurs DNS serve a convertir un nom de domaine en adresse IP ou une adresse IP en nom de domaine

Si sa fonctionne ces que sa vient de Internet explorer.
 

delaent

Expert
voici le tutoriel. Je les fait avec Windows 98 mais c'est la même chose sous Windows Me. Sauf que Voisinage réseau s'appelle Favoris Réseau

 

arfreg

Habitué
Hey merci beaucoup, mais j'ai rentré la meme adresse dsn que sur le xp qui marche, comme on m'avait dis, puis après adresse Ip j'ia mis casi la meme a part modif d'un chiffre la fin^^ puis sinon pour la passerelle et la sous marque de reseau j'ai mis les meme que sur le xp fam... mais je n'ai toujours pas internet :'(
 

delaent

Expert
ok ha tu essayer de faire un ping de www.google.fr par exemple.
Demarrer>exectuer>command

dans le fenêtre noir tu tape ping www.delafaye.fr

si tu a un truc du genre
Réponse de 74.125.39.104 : octets=32 temps=38 ms TTL=244 cela veut dire que tu arrive a sortir. Donc internet marche

Dans ce cas tu va sur Internet Explorer Si tu a une fenêtre Assistance connections Internet tu coche
"Je veux configurer ma connection Internet Manuellement ou me connecter via un réseau local"

ensuite tu clique sur suivant et tu coche en utilisant un réseau local
clique sur suivant et décoche detection automatique du serveur proxi
il va te demander si tu veu configurer la messagerie tu coche non ensuite tu clique sur terminer

Si la fenetre n'est pas apparue alors tu va dans Outils>option connection>parametre lan. tu décoche tout.
Si tu a des connections par modem alors tu choche ne jamais établir de connection

Vérifier aussi dans le menu fichier que Travailler hors connection n'est pas cocher.




Outils>Option tu coche ne jamais établir de connection
 

arfreg

Habitué
le probleme et que, quand je recherche un ping il ne me trouve rien, il me marque qu'il n'arrive pas a trouvé de sortie... puis je n'ai pas d'assistance sur internet explorer :( et je ne trouve pas les parametre lan, je ne sais pas ou trouver l'arborescence outils option de connection parametre lan...
 

delaent

Expert
Ok
sur le pc sous Me
tu fait demarrer>executer>Commande
dans la fenêtre noir tape ipconfig /all

Sur le PC Xp
Tu fait Demarrer>Executer>CMD
dans la fenêtre noir tu tape ipconfig /all

ensuite compare principalement la passerelle. Elle doit être identique

Si tu vois quelque chose qui ne va pas alors modifie le comme indiquer sur mon PDF
 

delaent

Expert
Si tu a un problème venant de la passerelle alors le ping de google affichera

Impossible de joindre l'hôte de destination.

Si tu a un Problème de DNS le ping de google affichera

La requête Ping n'a pas pu trouver l'hôte www.google.fr. Vérifiez le nom et essayez à nouveau.

Si aucun des deux n'est bien configurer alors tu aura le même resultat que pas de DNS.

par contre Si le DNS et pas bon mais que la passerelle et bonne
PING 209.85.135.147 fonctionnera


 

delaent

Expert
Si il s'agit d'un problème de DNS le faite de taper affiche la page de google même si www.google.fr ne marche pas
 

arfreg

Habitué
oui et cela et bien le probleme^^

tient je te montre mes deux configuration la première sur le xp fam qui marche et la deuxieme config sur le deuxieme sur le Me avec xp:



c'ets le seul article qu'il y a, comem j'ai zappé le site de sotckage sur le net je l'ai mis dessu...

et donc si tu pouvais me dire que doit je rentrer de plus... puis après je voix ou rentrer la plupart des paramètre enfin comme les Ip passerel ou sous marque de reseau ainsi que le dsn, grace a ton tutoriel...

merci
 

delaent

Expert
d'après ce que je vois tu n'utilise pas le routeurs ethernet branchés sur le switch mais un modem adsl branchés surement en USB sur le PC.

Il te faut changer ton plan d'adressage IP.

Je te propose :

Routeur ADSL : 192.168.1.1 Masque 255.255.255.0

PC XP 192.168.1.10 255.255.255.0 Passerelle 192.168.1.1 DNS : 80.10.246.130 81.253.149.10


PC Me :192.168.1.11 255.255.255.0 Passerelle 192.168.1.1 DNS : 80.10.246.130 81.253.149.10
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 110
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut