CPL + Livebox :(

  • Auteur de la discussion loli-87
  • Date de début

loli-87

Nouveau membre
Bonjour a tous,

Voila je vous expose mon problème

Je suis situé dans un appartement de 100m² à paris, donc un générateur d'éléctricité pour l'appartement
Ma wifi est trop limité et j'ai fais l'acquisition de deux CPL net génération 200mbps

-L'un est branché sur ma livebox inventel megamax 8mega , port ethernet (rouge)
-l'autre est branché sur mon PC

j'ai fais attentionn de les brancher sur des prises solo séparé de ma livebox et mon ordinateur , j'ai utilisé un cable réseau Cat 5Eu début l'ordinateur ne voyait mm pas le CPL puis en bidouillant je suis allé dans TCP/IPv4 et j'ai coché "obtenir une adresse Ip automatiquement" et "obtenir une adresse serveur DNS automatiquement", par magie je recois le signal et tous marche

sur mon CPL j'ai 4 diode :
-->av 1.0-Det : non allumé ou clignote faiblement et lentement
-->Power : Allumé en rouge
-->PL-Act : en vert (signal sans coupure)
-->PL-Eth : en vert (signal sans coupure)

donc tous marche niquel ,==> puis 2 heure après signal limité ou inexistant .
--> je farfouille sur le net , je trouve des IP type pour la livebox du type : 192.168.1.1
j'entre les IP /DNS dans TCP/IPv4 avec mles ip factice trouvé sur le net et je ferme et la il reconnait la livebox et ca marche mais quelqtps a mais après un reboot , le signal est re-faible ou inexistant.

j'avoue que je comprend pas , j'ai fais attention au prise , attention au lampe halogène .. et pour conclure j'ai "pingé" ma livebox (bien sur je ne sais pas trop a quoi ca sert) par la commande "executer" => ping
je recoi bien des message en disant que ca repond , mais pour la ping j'ai du mettre un ip de base dans TCP/IPv4

quelqu'un pourrait-il m'aider car j'avoue être un peu demoraliser vu l'argent que j'ai depenser dans tous cela..ya pas de raison a que cela ne fonctionne pas ? j'ai quand même reussi à avoir internet de facon tres correct mais un laps de temps.

mes detail de la connexion :
Suffixe DNS propre à la connexion:
Description: Connexion LAN Intel(R) 82566DC Gigabit Platform
Adresse physique: 00-19-D1-66-F0-95
DHCP activé: Oui
Adresse IPv4 de configuration automatique: 169.254.189.136
IPv4 Masque de sous-réseau: 255.255.0.0
IPv4 Passerelle par défaut:
IPv4 Serveur DNS:
IPv4 Serveur WINS:
NetBIOS sur TCP/IP activé: Oui
Adresse IPv6 locale de lien: fe80::5c57:69c1:7548:bd88%8
IPv6 Passerelle par défaut:
IPv6 Serveurs DNS: fec0:0:0:ffff::1%1, fec0:0:0:ffff::2%1, fec0:0:0:ffff::3%1
 

Grosbourge

Grand Maître
tape dans explorer si ta ta live box (mot de passe et admin par default admin et admin) donc tout va bien :hello:
 

loli-87

Nouveau membre
je l'ai je suis rentré dedans et j'ai tous les détail mais j'ai beau associé dans TCP/IPv4 , l'IP/DNS ..associé a ma livebox c'est toujours pareil
 

loli-87

Nouveau membre
oui je suis rentré ou tu m'as dis , j'ai toute les info nécéssaire , ip/clé wep /dns... bref ya tout j'ai mis le parefeu de la livebox au minium et ca a marché tres tres bien 10min puis hop ==> limité /inexistant je sais plus quoi faire...
 

yermat

Grand Maître
Est-ce qu'il y a une multiprise ou une ralllonge electrique quelque part? Si oui enlever.

Pour tester pourriez vous mettre les 2 éléments dans la même pièce le circuit electrique fait peut-être des boucles dans l'appart....

Tacher de débrancher lors des tests un maximum d'appareil électrique
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 079
Membres
1 586 395
Dernier membre
franckorus
Partager cette page
Haut