Quelques questions pour créer un petit réseau local

LeCrAsHeUr

Habitué
Bonjour à tous !

Alors voilà, j'aimerais créer un réseau local pour jouer (Counter Strike Source et Battlefield 2142) entre un pc fixe et un pc portable. J'ai une freebox, le fixe est relié par câble ethernet et le portable par wi-fi.

Et je me pose beaucoup de question concernant les branchements si ça suffit et la config. que je ne sais pas faire.

Merci d'avance :ange:
 

duster

Grand Maître
euh...si les 2 PC sont connectés sur le même routeur, ils sont déjà dans le même réseau.

Ils commencent pas à faire des vlan dans leur routeur quand même les gens de chez Free...si?! :heink:

Pour t'en convaincre...démarrer>exécuter>cmd
dans l'invite commande, tape: ipconfig
garde cet IP en mémoire

Va sur le 2e PC...refait démarrer>exécuter>cmd
Dans l'invite, tape: ping l'adresse_IP_ci-haut_notée (devrait être qqch du style 192.168.x.x)

Tu vas voir que les 2 PC se "parlent"
 

LeCrAsHeUr

Habitué
C'est quoi le vlan ?

Et je comprend, comment sa garde cette adresse ip en mémoire et laquelleje dois garder vu qu'il qu'il m'en propose plusieurs commençant par 192.168..
 

gile1

Nouveau membre



J'ai bien fait de chercher sur le forum avant de poster car ce sujet me concerne également.
Je me permets donc de me mêler à la discussion.
J'ai essayé de créer un réseau local wifi entre 2 pc connectés sur un point d'accés constitué par une livebox orange. Chacun d'eux fonctionne bien en wifi. Mais lorsque je veux échanger des fichiers entre eux ça ne marche pas.
Apparemment il y en a un qui cause à l'autre et l'autre lui répond pas. Et je l'ai vérifié en procédant comme tu le proposes cad avec la commande ping et je m'aperçois que l'un des PC a trouvé son voisin et l'autre non.

Où est mon erreur ?

Merci de ton aide. J'ai vraiment besoin de les faire travailler ensemble
Merci
 

tout_va_bien

Nouveau membre
Il serait surement profitable à toute la communauté de faire un petit dossier sur le sujet: créer un réseau local.

Il est difficile de comprendre et de choisir quel routeur, quel hub sera le plus adapté pour partager une connexion Internet ou pour partager des fichiers.

Cela complètera le dossier sur les CPL (boitiers Emetteur/Récepteur utilisant la technologie Courant porteur )

A l'heure ou beaucoup de foyer achètent un deuxième ou troisième ordinateur, PPC leur ferait un beau cadeau en réalisant une petite synthèse. Merci d'avance
 

duster

Grand Maître
Y'a plus que la connectique à prendre en compte...

La version d'OS (Home ou Pro...différence au niveau réseau)
Les comptes utilisateur
L'activation ou non du partage réseau sur les PC
Firewall ou non
Le Workgroup qui peut aider
...

En fait, les périf réseau (switch, routeur et cie) n'ont pas vraiment d'incidence, c'est connecté ou non. Évidemment, on parle de produit "domestique" car dans une switch manageable à plusieurs VLAN (LAN virtuel permettant la segmentation réseau) c'est autre chose, le matériel joue un grand rôle.

Mais à la maison, le matériel est rarement en cause, c'est au niveau configuration sur les PC que ça coince.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 106
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut