Connexion Pc portble à fix

djbar

Habitué
Bonjour tout le monde,

Je viens vous demander de l’aide au sujet d’une connexion entre deux pc.

Je viens de réparer un Pc fixe, donc il n’est pas à jour, pour cela je voulais le connecter à l’aide d’un câble RJ45 à mon Pc portable qui lui est en wifi. Mais je n’y parviens pas. Mon niveau d’informatique est correct mais niveau réseau je n’ai jamais vraiment mis le nez dedans !

Comment doit t'on paramétrer les réseaux ?

Pour info le pc fixe est sous XP Pro et le portable sous Vista.

Merci de votre aide


 

Neoryuki

Grand Maître
plus simple : tu as quoi comme modem-routeur ? Ton wifi il vient de quoi ? d'une Livebox/freebox/machinbox ?
 

djbar

Habitué
le wifi vient d'une livebox, je pourai connecter la tour directement à la box mais sa ne m'interresse pas. Je veut juste pouvoir le connecter via mon portable.
 

Neoryuki

Grand Maître
alors tu vas devoir cabler ta tour à ton portable avec un cable RJ45, droit ou croisé en fonction de la capacité de ta carte reseau à decroiser automatiquement ou non

Et ensuite creer une connexion de pont entre ta carte wifi et ta carte reseau sur ton portable, puis lancer lassitant de configuration de partage de connexion, en verifiant bien que le service de partage de connexion est demarré

Bref au bas mot 2h de boulot, alors qu'en branchant ta tour en direct sur ta box tu en avait pour 2 minutes maxi

L'art et la maniere d'aimer se faire chier pour rien [:spamafote]
 

duster

Grand Maître
Je comprends pas le "ça m'intéresse pas"...

Ça reste quand même ça le plus simple. Faire une connexion partagée avec câble croisé, fait des lustres qu'on n'y est plus obligé et qu'on ne le fait plus (ou presque)...surtout quand t'as déjà un routeur...

Franchement, je capte pas.
 

duster

Grand Maître
Évidemment, si tu nous expliques pas, on peut pas comprendre...

Qui plus est, j'ai tendance à ne pas trop vouloir aider à nouveau les gens qui me laissent en plan comme ça, comme si on était une ressource jetable.

Je sais pas, doit etre mon sang québécois... :heink:

Mais bon, on le dira pas trop fort...faut être zentil et poli avec les gens :sarcastic:
 

djbar

Habitué
Salut, Dsl je n'ai pas pu revenir sur le forum avant.
Je ne voulais pas me connecter directement, car sa m'oblige à faire passer le cable ethernet à traver l'appartement !!!
Mais bon j'ai opté pour cette solution, le temps de réparer le Pc !!!!
 

duster

Grand Maître
Il te reste 2 solutions alors:

Soit acheter une carte WIFI pour ton PC

Soit revoir ton installation et déplacer, si faisable, ton routeur.

Évidemment, il te reste le câble que tu fais courir le long du mur...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 109
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut