TOIP avec Orange

speedy79

Habitué
bonsoir

Je suis actuellement chez Orange pour mon acces ADSL (sans LiveBox). Je suis en zone non dégroupé et je paye l'abonnement téléphonique en plus.
J'aimerai me passer de l'abonnement FT et utiliser un boitier comme le pap2 de linksys avec un abonnement chez Phonesystem. Pensez vous que ceci soit réalisable ?

Je suis actuellement en location et je vais bientot emmenager dans une maison dépourvue de ligne FT. Comment cela se passerait il dans mon cas ?

 

Rocky75

Expert
Désolé de ne pas pouvoir apporter de réponse, mais j'ajouterai une autre question. Comme toi, j'ai un abonnement Orange et j'ai largué la LiveBox au profit d'un routeur ADSL Netgear. J'aimerais souscrire à l'option téléphone illimité Orange sans avoir à prendre la LiveBox en location, d'où ma question: existe-t-il des modems routeurs ADSL (Netgear ou autre) qui acceptent aussi la connexion d'un téléphone?

Merci,
Eric
 

sleid

Expert
Pour le premier post:
Il existe l'option ADSL nu chez FT ou l'abonnement est fortement réduit et inclus dans le forfait ADSL. Inconvénient perte de la tonalité donc voip obligatoire.

Pour le deuxième post:
Et pour compléter la réponse au premier, la voip Orange pour des raisons de sécurité est liée à l'adresse mac de la Livebox et de plus utilise encore pour quelques temps un protocole particulier.
Donc hormis la livebox pas de solution.
 

speedy79

Habitué
J'ai fais un peu de recherches...

D'après ce que j'ai pu comprendre, je peux changer de forfait pour prendre un adsl nu chez Orange (40€/mois). A contrario, il faut prendre un abonnement chez un fournisseur SIP (keyyo par ex) et acheter un boitier SIP (genre le linksys PAP2).
Apparemment, et ca confirme ce qui a été dit plus haut, tu ne pourras bénéficier de la téléphonie IP d'Orange sans LiveBox.

En faisant un calcul vite fait, la solution de keyyo me fait gagner 10€/mois. Le linksys serait amorti en 4 mois.
Cette solution est indépendante de ton FAI. Tu peux, moyennant de prendre ton boitier SIP avec toi, bénéficier des avantages chez qulqu'un qui a l'ADSL.

Je pense commander le boitier SIP de Linksys etet demander un changement d'abo ORange.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 107
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut