Création réseau local/nouvel appartement

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour à tous,
Je déménage bientôt et je vais en profiter pour faite un petit réseau local chez moi, mais j'ai une idée/besoin compliquée pour moi innocent total en réseau.
Les choses à raccorder :
Un routeur neuf ou free à voir
Un PC de salon multimédia (film + musique + radio) sous XP
Un disque dur externe branché en ethernet sur le routeur (c'est possible hein ?)
Un PC dédié à la MAO (musique assisté par ordi) sans antivirus ni firewall, sous XP dans une autre pièce.
Mes besoins :
Les deux PC doivent avoir accès au disque dur externe; c'est par lui que se feront les échanges de fichiers
Le PC salon doit avoir accès à internet et au disque dur externe
Le PC MAO ne doit avoir aucun accès à internet, juste au disque dur externe

Je suis ouvert à toute technologie (ethernet wifi cpl) qui me permettraient de réaliser ce projet. Merci par avance.
 

lefoudesfilles

Habitué
si possible et par ethernet comme par wifi et pour ton disque externe également
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Merci de ta réponse,
certes mais comment faire pour que le PC MAO ait accès au dd externe sans avoir accès au net ? on peut choisir ?
Désolé si la question est bête, mais je préfère savoir avant d'investir.
Merci
 

lefoudesfilles

Habitué
tu veux plutot que le net n'ai pas accès a ton pc question de piratage virus etc ??? tout simplement tu ne fait pas de partage de connexion internet et si tu sais dans ton pare-feu bloquer les partages ...
 

job31

Admin tout frippé
Staff
justement en fait le PC MAO n'a ni parefeu ni antivirus, en effet en musique la moindre ressource est importante donc je les économise.
en tout cas si je te comprends bien mon projet est réalisable, merci à toi bruxellois.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 109
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut