xp pack2 mon pc n'a plus le wifi. plus d'icones, rien

cudee

Nouveau membre
Bonjour à tous et à toutes. j'ai un pc, depuis deux ans avec windows xp et j'avais ma connection wifi, via mon modem et un routeur usrobotic qui marchait à merveilles. Mon fournisseur de service est un câblo-operateur.donc, tv, telephonie et internet haut debit, par câble coax.
Sur le bureau, en bas à droite, j'avais le petit moniteur avec l'antenne par lequel je pouvai consulter l'état de ma connection.
Du jour au lendemain, au démarrage du pc, cet icone a disparu et je n'est plus eu moyen de me connecter en wifi. Par contre avec le câble ethernet, je me connecte sans problème à internet. A votre avis, serais-ce un problème de windows ou un problème de pc. Je vous précise que mon portable, également équipé de xp, detecte mon reseau wifi et j'ai l'icone en bas à droite. J'ai essayé plusieur fois de créer une nouvelle connection, mais je ne trouve nulle part, le moyen de re-créer une connection sans fil. Merci à ceux qui pourront m'apporter une solution.
 

yermat

Grand Maître
tu as tenter de résinstaller ton outil de gestion du sans fil ?
Donc tu as un PC et un portable?
Sinon demarrer > executer > tape "services.msc" et recherche dans la colonne "NOM" "configuration automatique sans fil" clic droit dessus propriété > et mets le type de démarrage en automatique redémarre le pc, vois tu la petite icone du gestionnaire wifi de microsoft en bas à droite?
 

cudee

Nouveau membre
bonjour yermat, merci pour ta reponse
effectivement, j'ai un portable acer travelmate 4001 et un pc fujitsu siemens scaleo T.
J'ai procdé à tes instructions, sans succés. Aprés redemarrage du pc, tjs pas d'icône en bas à droite.
Pense tu que je doive deconnecter mon câble ethernet pour réaliser cette commande?
 

yermat

Grand Maître
en théorie non, désinstalle le logiciel du petit moniteur avec l'antenne (comme tu dis), ensuite va dans le gestionnaire de périphériques clic droit sur le poste de travail > propriété > matériel > gestionnaire de périphérique, va dans l'onglet carte réseau, clic droit dessus et désinstalle ta carte wifi... .redémarre le PC résinstalle ta carte (car tu auras vérifier au préalable que tu as bien les pilotes ou sinon aura pris le nom de ta carte wifi pour télécharger sur internet), regarde si le petit onlget est en bas ou non et selon si tu veux tester ou non réinstalle ton petit logiciel de gestion du wifi (bien que pour une fois fasse cela très bien)
 

cudee

Nouveau membre
ok, je suis au boulot, donc j'essaierai cela ce soir. Mais, l'icône, dont je parle, est l'icône que windows xp, crée tout seul. je n'ai pas de programme particulier, pour l'utilisation du wifi. Je t'avoue, que je ne suis malheureusement pas expert en informatique. J'apprend au fur et à mesure des erreurs et des conseils, que des personnes me fournissent.

L'icône, je ne l'ai plus et sur gestionnaire, ajout/suppression de prog, je ne vois aucun sotware qui corresponderai à une exploityation du wifi.
En plus dans mon getionnaire de materiel, carte reseau, je vois, une carte realtek XXXX (je ne sais plus les numeros exacts) et une carte reseau local XXXX (idem) Désolé, mais comme je suis pas chez moi... j'ai pas les infos justes. Aucune carte wifi. Merci.
 

yermat

Grand Maître
ha d'accord dsl, donc c'est le gestionnaire windows qui s'en occupe, à partir du moment où il verra une carte wifi active il se lancera tout seul...

Tu ne vois pas ta carte wifi dans le gestionnaire de périphérique?? Oui là ça ne risque pas de marcher... Y'a t'il un point d'interrogation jaune ou rouge en évidence dans le gestionnaire de périphériques ou + précis dans carte réseau?
Sinon va dans le panneau de configuration et fait"ajout de matériel" est ce qu'il te trouve un matériel inconnu?
 

cudee

Nouveau membre
Salut yermat

non, rien de tout ça ! tu dirais que ma carte wifi a disparu, subitement. Dans le gestionnaire de périph. , rien. pas de ? jaune, rien et dans cates reseau, j'ai "carte reseau 1394" et "carte Realtek RTL8139/810x Family Fast Ethernet NIC. Rien d'autre. Hier j'ai été voir sur le site realtek, pour voir s'il n'y avais pas de drivers à télécharger. J'en ai pris un, mais aprés installation de celui-ci, toujour pas de carte wifi quelque part. Sur mon portable, par contre, j'ai dans cartes reseau "Intel (R) PRO/Wireless 2200BG Network Connection" et "carte reseau 1394"
 

yermat

Grand Maître
désolé j'étais en week-end loin des ordinateus..si toujours besoin bhen si tu ne vois pas de carte wifi ça ne risque pas de marcher c'est sur...
télécharge aida32 ou everest et regarde si il trouve une carte réseau sans fil télécharge les pilotes mais peut être est elle morte près tout, si tu ne vois aucun matériel inconnu??
C'est une carte wifi intégré ou une carte ou stick externe??
 

cudee

Nouveau membre
Pas de problème yermat, sympa de suivre mon problème. Ben, je pense comme toi, que je dois plutôt avoir un problème de hardware. j'opte pour declarer mon wifi (integré à la carte mère MSI), mort. Quand j'avais acheté mon routeur wifi (usrobotic), j'avais eu un stick usb wifi (je ne sais pas si c'est comme ça qu'on dis, bref) je l'ai installé, d'abord le cd d'instal et ensuite le materiel, et j'ai retrouvé ma connection wifi. Hier j'ai reparamétré le routeur en laissant un câble ethernet entre mon pc et lui, et aujourd'hui, je pense le debrancher. J'espère que ton week end etait bien. merci encore.
 

cudee

Nouveau membre
une precision, j'ai retrouvé une connection wifi, qui n'est pas celle de mon wifi integré, mais c'est une nouvelle connection sans fil du stick. Avec une interface de configuration et d'accés à la connection, totalement differente de celle de windows. Donc, maintenat reste à ce que je "jongle" avec les parametres de protection et de configuration pour mon portable et mes consoles de jeux. Aieeeeee... ce n'est pas encore gagné !!!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 117
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut