[Résolu] Problème partagle NC + D-link 604

G

Guest

Invité
Bonjour,

Voici la configuration de mon réseau local :



Mon routeur est configuré avec l'adresse IP : 192.168.0.1

Mes 2 PCs sont en DHCP, hors lorsque j'essaie de me connecter de l'un où de l'autre je n'ai aucune connexion à internet. Mais, si je m'est une IP fixe sur la carte réseau j'arrive à me connecter.

Ainsi, pouvez-vous m'indiqué qu'elle est la configuration adéquat pour partager une connexion internet NUMERICABLE entre deux PC, à l'aide d'un routeur DLINK DI-604.

Je vous en remercie d'avance.
 

manu5153

Expert
Bonjour,
Tu as dû certainement désactiver l'option Serveur DHCP dans ton routeur DLINK. Une fois activée et une plage d'adresse défini tu devrais pouvoir te connecter avec les 2 postes en DHCP sans problème.
 

fredcrash

Expert
Ta a configurer l'adsl sur le Numericable?
Si c'est le cas, tu suis ceci:

- connaitre l'IP du numericable (exemple 192.168.0.1)
- désactiver le dhcp du numericable

- sur le di-604 (branché seul sur le pc pour le moment), changer son IP dans "LAN" qui est peut être la même que le numericable ( IP par defaut 192.168.0.1 a mettre en 192.168.0.10(IP LAN du routeur)).
- Ensuite aller dans "WAN" pour mettre en "Static IP Address").

Donc IP Address: 192.168.0.5 (IP WAN du routeur)(même plage d'IP que le numericable).

ISP Gateway Address: 192.168.0.1 (IP du numericable)

Primary DNS Address: 192.168.0.1 (IP du numericable)

- Activer le DHCP de 192.168.0.11 à ce que tu veut (192.168.0.254 max).
- règle ton wifi

- enregistre et reboot le di-604

- tu branche le DI au numericable et ça devrait marcher! :merci: :merci: :merci:
 
G

Guest

Invité
Je vous remercie tous les deux pour vos réponses.

J'ai réussi à résoudre ce problème, j'ai configuré la connexion réseau de mes deux PC (1 pc XP et 1 VISTA) en DHCP. Le routeur lui est toujours en DHCP. En fait il s'agit exactement de la même configuration qu'avant le formatage de l'un de mes PCs.

Là où, je n'avais pas assuré c'est après tout ces réglages j'avais oublié de rebooter le routeur (et même les PCs)

Ainsi, j'ai rebooté et même réinitialiser mon routeur, et là miracle tout fonctionne.

Ainsi, je vous remercie encore tous pour votre aide. :merci:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 079
Membres
1 586 395
Dernier membre
franckorus
Partager cette page
Haut