Utilisation d'un routeur wifi avec la freebox V5

bonnard666

Nouveau membre
Bonsoir,

Récemment équipé d'une freebox, j'essaie de coupler à celle-ci un modem dlink g/g+ wifi pour mes portables.

Je ne sais pas trop comment faire...

Où dois-je connecté le routeur/modem (en ethernet sur la freebox ?) ?
Comment paramétrer le routeur : je ne comprends pas bien les histoire de dns, IP...?

Pouvez-vous m'aider ?

Merci d'avance

B
 

allamoniak

Nouveau membre
La Bobox est Modem et aussi Routeur .... Ethernet , Wi-Fi , Pigeons-Voyageurs , voyons... faut être maso , non ?
Tu feras çà depuis ton compte de gestion chez ton FAI préféré .
Ensuite tu mets ton D-Link sur un vide-grenier .
 

Ducktale

Grand Maître
pas d'accord.
Bien que les fonctions de la Freebox permettent de plus en plus de choses, certaines fonctionnalités n'y sont pas présentes, et peuvent avoir unn intérêt significatif selon l'usage.
 

manu5153

Expert
Bonjour,
Si tu veux absolument utiliser un routeur externe tu raccordes la Freebox comme un PC au routeur, par contre si le DHCP est activé sur le Dlink il faut que tu paramètres manuellement les passerelles et DNS de tes postes pour qu'ils se rattachent à la Freebox et non pas au Dlink en veillant bien que l'adresse du routeur ne soit pas la même que celle de la Freebox.
A savoir que d'autres branchements sont peut-être possible en fonction du modèle que tu as.
 

Ducktale

Grand Maître
La Freebox peut aussi avoir son mode routeur désactivé afin de permettre à un routeur externe d'assurer ces fonctions.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 119
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut