comment faire une double connexion (sans wifi)? (résolu)

tryskelle

Nouveau membre
bonjour,
j'ai un pc principal sur lequel je reçois internet avec un modem mais qui n'a qu'un branchement... je n'ai donc pas de wifi, depuis peu g un ordi portable et j'aimerai savoir si je peux brancher le modem à celui ci et utiliser mon abonnement internet avec les 2 ordi en alternant? merci
je précise que je suis pas hyper douée en informatique... :merci:
 

yermat

Grand Maître
oui tu peux, achète toi un petit switch 5 ports (a peu près 30€ dans tous magasins informatique) tu branches ton modem et tes 2 PC dessus et c'est bon...
 

tryskelle

Nouveau membre
c'est un "multi port " hub?
et faut'il que le 2 ordi installe le compte "internet" lui aussi?

merci beaucoup....
 

gambit

Grand Maître
oui tu peux, achète toi un petit switch 5 ports (a peu près 30€ dans tous magasins informatique) tu branches ton modem et tes 2 PC dessus et c'est bon...
encore faut-il que ce soit un modem ethernet...


pourquoi ne pas investir dans un modem/routeur ? qui te permettra d'avoir internet sur les deux ordis à la fois.

 

tryskelle

Nouveau membre
c'est un modem sagem qui marche avec un fil usb, dc je pense pas ethernet... en fait je vais bientôt avoir la wifi (ds un mois environ) donc c'était pour une solution provisoire...
penses tu que je peux alterner le branchement sur mon modem , débrancher mon pc et brancher l'autre...merci
 

yermat

Grand Maître
heu au risque de passer pour un c..n, il existe des modem, bon qui ne font pas de wifi OK, mais qui ne permette les connexions qu'en USB?? aucune connectique RJ45?? j'ai jamais vu c'est pour ça que je demande....
 

gambit

Grand Maître
heu au risque de passer pour un c..n, il existe des modem, bon qui ne font pas de wifi OK, mais qui ne permette les connexions qu'en USB?? aucune connectique RJ45?? j'ai jamais vu c'est pour ça que je demande....

c'est une blague ? serieux ?

tu as découvert internet l'an dernier ? [:chrisbk]


bien sûr que ça existe, avant free et la mode des box, les fai ne te fournissaient que ça.

et si tu déclines une offre box, tu as ça.

ne me dis pas que tu n'as jamais entendu parler du f@st800 par exemple ?
 

yermat

Grand Maître


Non était sérieux :D et en fait je comptai mais c'est vrai que j'ai eu internet à titre perso que pendant 6mois y'à un an et aujourd'hui je ne l'ai plus chez moi, juste au boulot, jamais eu de Modem, directe livebox tout ce que je pouvais avoir.
Mais après quand même dans tout ce que j'ai vu depuis 5ans en stage, boulot, étude, dépannage ami d'ami y'avait toujours du RJ45 ou du 11 j'ai peut être du en entendre parler un jour mais voilà n'étant jamais tombé dessus...
Mais merci de me prévenir je vais combler une lacune de plus :merci:
 

tryskelle

Nouveau membre
oui c'est bien sagem f@st800 que j'ai, donc pas ethernet lol (tu m'as fait douter yermat)
 

yermat

Grand Maître
mais là par contre si je ne dis pas de bétise il y a bien des switch usb qui pourrait tout aussi bien convenir, je comme à avoir peur de ce que je dis...
 

tryskelle

Nouveau membre
même si g pas d'ethernet ça marche quand même par branchement usb? est que c'est comme un multi ports hub (dsl je suis nulle avec les termes informatiques)
:merci:
 

gambit

Grand Maître
mais là par contre si je ne dis pas de bétise il y a bien des switch usb qui pourrait tout aussi bien convenir,
ben non.

sauf si tu parles des kvm usb... qui coutent le prix d'un modem routeur wifi..
 

yermat

Grand Maître
je regardais quand même la notice du truc (j'en ai appris tout plein) et ils disent quand même que au moment du branchement on peu le faire soit sur le pc soit sur un hub, et j'ai également lu sur certain forum que des personnes préconisait un HUB alimenté pour éviter les baisse de tension du F@st8000 (page 12 et 57). Donc apparement ce serait quand même possible.... mais j'ai encoree un peu peur ayant découvert le truc aujourd'hui
 

gambit

Grand Maître
ça c'est pour la cas contraire : pour brancher plusieurs peripheriques usb (dont le modem) sur un seul pc.
quand ton pc n'as plus assez de ports usb, tu peux les dédoubler grâce à un hub. (d'où les histoires d'alimentation du hub, car à force de dédoubler, tu finis par y perdre en alimentation).


brancher un peripherique usb sur plusieurs pc en meme temps n'est pas possible, la norme usb est une norme serie, pont à point (notions de maitre/esclave)

excepté par bidouillage via kvm usb (et encore, ça ne permet que l'utilisation alternativement entre les deux pc, pas simultanement) et pour ce genre de cas, c'est n'importe quoi (ça revient à debracher/rebrancher le cable usb de l'un a l'autre, mais simplement en appuyant sur un bouton), et ça coute le meme prix qu'un routeur wifi.
 

tryskelle

Nouveau membre


ok, merci beaucoup pour tous ces conseils qui m'ont bien éclairé... :merci: :merci: :hello:
 

cecelenouveau

Habitué
salut tu as du avoir ton wifi depuis le temps mais bon si ton cp fixe et ton pc portable ont un port ethrnet tu relies les deux avec un cable ethernet croisé et voila le tour est joué
a+
 

tryskelle

Nouveau membre

c'est ce que je viens de faire, facile à installer et peu cher, seulement le prix du cable croisé, merci ça marche parfaitement
:merci: :merci: :merci: :hello:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 114
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut