Ptite question livebox

  • Auteur de la discussion SoCa
  • Date de début

SoCa

Nouveau membre
Bonjour a tous,

je viens vous poser une petite question, je pense avoir la réponse mais je prefere qu'on me l'a confirme! Je viens de m'abonner a wanadoo, et j'ai donc recu la livebox que je vais aller chercher tt a l'heure. Etant donné que l'ancien locataire des lieux n'avait pas de ligne fixe, j'ai du en ouvrir une. Il doit venir le 6 juin me l'ouvrir.
Ma question est: est ce possible d'installer la livebox et d'avoir internet si le technicien n'est tjs pas passé?

merci

SoCa
 

bmax14

Grand Maître
Il est possible que cela fonctionne, mais c'est très peu probable.
En réalité cela ne peut fonctionner que si il y a un bug...
Alors n'y compte pas trop.

Par contre, tes voisins ont-ils le WIFI? :)
 

SoCa

Nouveau membre
Bjr,
non, je ne pense pas pk? Pr la livebox, je vais qd meme essayer ce soir ... avec bcp de chance, on sait jamais
 

Neoryuki

Grand Maître
Tu dis que l'ancien locataire n'avait pas de ligne fixe, mais tu as quand meme une prise de telephone ?

De toute maniere, tant que l'ouverture de ligne France Telecom n'est pas effective, la construction de la ligne ADSL n'est pas lancée, donc pas de porteuse ADSL = pas de connexion

Et la Livebox ne fait pas tout, encore faut-il avoir un compte pour ouvrir une connexion, et donc recevoir tes identifiants :D
 

SoCa

Nouveau membre
Ouais c'est sur, t'en que je n'ai pas d'identifiant ... c'est meme pas la peine !!! vont ils arriver avant le technicien ou une fois qu'il sera passé?? car j'ai 2 semaines a attendre pr l'ouverture de ma ligne ... vive la privatisation !!!
 

Neoryuki

Grand Maître
Ouais c'est sur, t'en que je n'ai pas d'identifiant ... c'est meme pas la peine !!! vont ils arriver avant le technicien ou une fois qu'il sera passé?? car j'ai 2 semaines a attendre pr l'ouverture de ma ligne ... vive la privatisation !!!
LEs identifiant peuvent arriver avant que la ligne ne soit contruite, puisque cette partie est gérée par le service commercial, et la construction de la ligne par la partie technique

Et tu te doute du niveau de communication entre els 2 :D

Au pire tu recois une confirmation de cablage de ta ligne. Mais la meilleure technique : laisser la LB brancher, et attendre que le voyant @ reste rouge fixe => tu as une synchro => tu peux techniquement lancer uen connexion ( si tu as des identifiants ;) )
 

SoCa

Nouveau membre
Ok bn merci, je vais la brancher une fois que j'aurais mes identifiants !!

merci encore ! :hello:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 110
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut