problème connexion réseau

siffer6

Habitué
bonjour tout le monde, j'ai un petit prob en ce moment avec mon réseau. j'ai 2 pcs un fixe relier au router linksys par rg-45 et un portable relier par wi-fi
le réseau fonctionnait très bien jusqu'à ce que j'installe pc-cillin 2007 sur le portable. le portable porte l'adresse 192.168.1.2 et le fixe 192.168.1.3 alors quand je tape cmd sur executer, je fais le test ping en direction du fixe et rien ne marche, le réseau ne va que dans un sens fixe portable mais pas l'inverse. est-ce que quelqu'un pourrait m'aider please merci pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.
 

siffer6

Habitué
hello oui je l'ai fait et en testant avec la fonction sous executer -->cmd puis ping 192.168.1.3 ça marche alors je vois pas trop et je viens d'aller voir dans les propriétés réseau local, sous l'onglet général j'avais trend micro common firewall driver de coché je l'ai décoché mais ça change toujours rien.... a+
 

lafouine4478

Grand Maître
si les pingues sont Ok

va voir ici ==>

Verifie si tout est OK et vois avec les lien de page les possibilite de non acces a un PC sur un reseau.

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

siffer6

Habitué
hello la fouine478 j'ai regarder sur le lien est j'ai essayer ce qui était indiqué mais pour l'instant sans succès je vais voir refaire mon réseau,on sait jamais, le plus bizarre c'est que le partage fixe-portable fonctionne mais portable-fixe ça ne marche pas j'ai refais les testes ping pour voir si il y avait une réponse c'est ok un peu long(~14ms) mais ok. Quand je ressaye de me connecter en utilisant le chemin d'accès : executer --> \\192.168.1.3 il me met in message du style chemin introuvable alors que le teste ping fonctionne...
P.S : si tu me réponds demain, je ne pourrais que te répondre le week prochain, c'est pas que je n'ai pas envie de répondre avant mais entre deux je suis à l'armée (armée suisse, armée de millice) a+
 

siffer6

Habitué
re-hello je viens de remarquer un truc quand je vais dans la favoris réseau je ne vois que mon ordi fixe et pas le portable et ça sur les deux ordis il y a un problème c'est sûr, mais je vois vraiment pas où......
 

siffer6

Habitué
hello je repars bientôt sous les drapeau pour une semaine donc je refais la procédure et je te redis a+
 

siffer6

Habitué
hello je viens de ré-essayer de refaire mon réseau en suivant les indication s sur le lien que tu m'as donné mais impossible de résoudre le problème... depuis le fixe vers le portable il n'y a aucun problème mais du portable au fixe il ne veut rien savoir!! quand je vais sur favoris réseau sur le fixe je vois les dossiers partagé du portable et le disque dur du fixe qui doit être partagé mais il n'a pas la sorte de conduite dessous qui indique qu'il est en réseau, et quand je désactive le partage de celui-ci et dès que j'essaye de le recréé il ne me met aucun message si vous êtes conscient.... et la fenêtre activer le partage de fichier n'apparaît pas!!et rebelotte dès que je vais revoir dans favoris réseau il y a l'icône du disque qui apparait mais sans la conduite dessous qui indique qu'il est réseau...... à l'aide......
 

lafouine4478

Grand Maître
Donne nous la version de tes OS + le materel utilise au niveau du reseau routeur carte reseau.

Merci

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

siffer6

Habitué
hello alors sur les 2 ordis fixe et portable, c'est win xp pro sp2 qui est installé, pour le réseau du router au fixe c'est une connection avec un rj-45 (carte réseau type : carte fast ethernet PCI de base SIS 900) et du portable au router c'est une connexion wi-fi (carte wi-fi intégrée à l'ordi). Le router estun linksys modèle wag354g! a+
 

lafouine4478

Grand Maître
Ok j'ai relu tout le poste.

Verifie seci sur le PC portable.



Vous devez être connecté pour voir les images.
 

siffer6

Habitué
hello alors je viens de lire ce qui était inscrit sur le site, et j'ai fait les ping suivants (sur le portable):
192.168.1.1 délais dépassé 4 fois. (normalement c'est l'adresse du router)
192.168.1.3 " " " " . (c'est l'adresse ip du fixe sur le réseau)
ce que ne comprend pas c'est que j'ai accès à internet depuis le portable mais j'arrive pas à communiquer avec le router!!!!
avec le fixe aucun soucis.
il y a un prob mais je ne pourrais pas dire pourquoi.
Quand je désactive mon firewall (pc-cillin ver.2007) . le ping vers 192.168.1.3 (adresse pc fixe) ou vers l'adresse ip 192.168.1.1(router) ça fonctionne mais je n'ai pas accès au disque partagé sur le fixe a+
P.S: j'ai créé une règle pour le firewall pour autoriser la sortie de l'adresse IP 192.168.1.2 (adresse du portable) et pour autoriser l'entrée de l'adresse IP 192.168.1.3 (adresse du fixe) mais lorsque je fais un test ping du portable -->fixe ça ne marche pas....
en bref c'est le bordel (si je peux me permettre...)a+
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 110
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut