Connection réseau impossible sous XP, mais fonctionne sous Ubuntu

  • Auteur de la discussion fury_jin
  • Date de début

fury_jin

Nouveau membre
Salut ,
j'ai un petit sousi avec un portable:

Il a subit plusieurs instalation de kit de connection wanadoo puis orange , inventel pour wifi et enfin un autre kit de connection pour un autres clef wifi...

Maintenant meme en le connectant directement en Ethernet il refuse la connection.
Il n'arriva pas à lire l'adresse réseau... alors que j'arrive à avoir internet sur le meme portable en bootant sur un cd Ubuntu!!(sans rien configurer) tout en DHCP

J'ai même réinstaller le protocole TCP/IP mais rien n'y fais

Quand j'essaye de me connecter via le wifi il repère la livebox, mais but sur la lecture de l'adresse réseau...
Je précise qu'il n'y a aucun parfeu je l'ai passé sous Ad aware, et il n'y a aucun programme superflu qui se lance au demarrage...

Si vous avez des idée je suis preneur.
 

chapacan

Expert
'lut :

perso, les "kits de connection" des fai je ne les installe pas. j'installe juste les pilotes des boxs/modems. je pense que les multiples kits que tu as installé sont la cause de ton prob.
 

yermat

Grand Maître
salut, as tu essayé de mettre une IP fixe a ta carte réseau?
 

chapacan

Expert
salut, as tu essayé de mettre une IP fixe a ta carte réseau?

vi : ou de rentrer les dns (fournis par ton fai) et la passerelle (ip de ta box) dans les proprietes de ta carte rezo.
 

yermat

Grand Maître
PS) dans les services XP juste à tout hasard tu as bien le client DHCP de démarré?
 

yermat

Grand Maître
Bhen franchement tu as un truc qui gène dans la config comme dit chacapan "les "kits de connection" des fai je ne les installe pas. j'installe juste les pilotes des boxs/modems. je pense que les multiples kits que tu as installé sont la cause de ton prob"
désinstalle ceux qui ne sont pas nécessaire mais parfois, surtout quand on installe plein de truc qui peuvent se percuter entre eux style deux antivirus, bhen une remise à plat du sys peut être une bonne chose...
 

fury_jin

Nouveau membre
Je pense que je ne vais pas avoir le choix, réinstallation de windows... ou de ubuntu peutêtre ^^

Merci quand même.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut