Conseil achat routeur WiFi Mimo...

  • Auteur de la discussion Tommy lee
  • Date de début

Tommy lee

Expert
Bonjour à tous,

Comme tout le monde, je voudrai eviter que mon salon resemble a une jungle avec des liannes de fils partout !!! ;-)

Donc, je voudrai remplacer mon routeur WiFi Linksys WRT54GS (don je suis extrement content !) par un routeur qui face WiFi et aussi MIMO.

En effet, j'ai cru comprendre que cette norme utilisai le reseaux sans fils pour echnager les données comme les images et les sons.

Je regarde énormément de DIVX sur ma télé et je crois qu'avec ce genre de technologie, plus besoin de fils.

Premiere question:
- Est ce que je me trompe ? ;-)

Deuxieme question:
- Quel materiel acheter pour pouvoir, par exemple, lire des DIVX de mon PC sur ma télé sans auncuns fils ?

Troisieme question:
- J'ai un portable et je voudrai savoir s'il etait possible d'acceder a cette technologie via celui-ci ?

Voila, je vous remercie par avance de vous pencher sur mon probleme...

Thomas
 

chapacan

Expert
'lut :

le fait d'avoir un routeur mimo ne va pas te permettre de regarder tes divx sans fils sur ta tv : la norme mimo assure un meilleur debit à condition que tes cartes rezo soient comptatible (elle assure aussi une + grande stabilité du signal). A ce jour, une bonne solution serait que tu sois abonné chez free, avec une freebox v5 directement raccordée à ta télé, pour le transfert wifi+image+son via le freeplayer (media center à la "sauce" free). sinon, pour le transfert video sur la tv, tu peux toujours mettre un emetteur/recepteur vhf, si la carte graphique de ton pc à la sortie video adequate...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 110
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut