Problème partage numéricable 2 PCs - XP Pro - Serveur introuvable

G

Guest

Invité
Bonjour,

Je possède une connexion internet numéricable sur le PC1, il est relié à un second PC par l'intermédiaire d'un routeur DLINK DI-604. Voici le schéma :



Je ne comprend pas car durant un certain temps ( 2mois) j'avais internet sur le second PC mais depuis peut je n'arrive plus à me conneté alors que rien n'a changé dans la configuration du réseau la voici :

Pc1 :

PC2 :


Sur le PC2, j'ai celà


On voit qu'il y a bien la passerelle active. mais lorsque je lance un navigateur firefox ou internet explorer. J'ai un message "Serveur Introuvable...."

Donc, je ne comprend pas et j ene sais plus quoi faire.

Pouvez-vous m'aider ?

Merci d'avance.
 
G

Guest

Invité
Ca y est !!

J'ai résolu le problème, j'ai simplement activé le DHCP, et donc supprimé les IP fixe de chaque PC pour laissé le réseau les attribué lui-même.
En effet, numéricable, fonctionne avec un DHCP.

Mais, maintenant j'ai un autre souci je désire configurer mon second PC qui possède une session Xp (comme on la vu précédemment) et une session Vista. Et je n'arrive pas à configuré la connexion sous vista.

Il ne me laisse le choix qu'avec une connexion du type PPPOE.
De plus, je ne peux accéder à vista car désormais la période d'évaluation et dépassé. J'ai une clé valide mai je ne peux l'enregistrer par internet donc je n'accède plus à vista.

Pouvez-vous m'aider ?

Je vous en remercie d'avance.
 

Proph@ne

Grand Maître
normalement si ca marche en DHCP sous windows xp avc vista tu dois pouvoir faire la meme chose.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut